Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

mercredi 22 février 2012

Sans merci

Durant les dernières semaines j'avais l'occasion d'agir en tant que mentor à quelques nouvelles collègues.  J'ai fourni beaucoup de retroaction concernant la qualité de leur travail, j'ai donné des sessions supplémentaires de formation, j'ai répondu à toutes leurs questions, j'ai suggéré du verbiage à utiliser dans leurs lettres aux clients et j'ai expliqué le 'pourquoi' de nos lignes directrices et politiques.  

Et vendredi passé était ma dernière journée officielle de mentorat.  Lors de mon arrivée au travail vendredi, j'ai reçu un courriel.  Mes charges et leur chef d'équipe voulaient m'inviter à un lunch pour me remercier de mon aide. J'étais si touchée que les larmes coulaient aux yeux!!

En tout cas, hier était le jour du lunch et tout était super - j'ai bien aimé la nourriture, et nous avons profité de l'occasion de faire un peu d'entraînement (grande sourire) en même temps.  Enfin j'ai été bouleversée parce que on ne m'a pas permis de payer pour mon lunch...!  Quel beau geste!!  Si beau que j'ai remercié individuellement toute personne impliquée dans le plan non seulement de m'inviter au lunch mais de me donner l'occasion d'être mentor en premier lieu.

J'ai vécu des situations dans ma vie où il n'y avait aucun 'merci', quand personne ne m'a appréciée, n'a rien noté de ce que je faisais. Je sais que cela arrive à tout le monde de temps à autre.  Mais pour moi, jusqu'à ce que je me suis mariée, je n'ai entendu aucun mot de remerciement des choses que je faisais pour n'importe qui.  Je me souviens qu'après avoir essayé de me le dire, l'un de mes parents a juste commencé de me payer au lieu de devoir dire ce simple mot : merci. C'était plus facile; cette personne a trouvé trop difficile d'exprimer de la gratitude. (Quel dommage!!)  Pour ces raisons, lorsque quelqu'un fait quelque chose pour moi, c'est mon habitude de lui dire un simple mot de gratitude.  Ça fait du bien au coeur!! 

Source : (via Images Google):
http://bakermuse.squarespace.com/journal/
2010/3/23/a-needless-survey-of-curmudgeons.html
Imaginons une vie - une personne - "sans merci".  C'est une vie malheureuse, sans pitié, sans espoir.  La personne s'attend à ce que tout le monde échoue.  Elle ne voit aucune chose de bon.  Elle critique tout le monde, et elle se remarque des fautes et non des bonnes choses.  Tout le monde connaît une personne de ce type ... et c'est comique de penser à des caractères imaginaires qui disent des choses choquantes ou rudes, mais quand c'est 24 heures sur 24, ce n'est plus comique. 

Comparons cela à la personne qui est pleine de grâce et d'optimisme, qui peut voir tout ce qui est bon dans n'importe quelle situation.  Pendant que j'y pense, je connais quelqu'un comme ça.  Peu importe la situation, même quand elle est malade, elle ne parle que de bonnes choses que Dieu faites pour elle et pour sa famille.  Elle voit le bon que fait tout le monde avant le mal.  Elle est généreuse, fidèle, et douce.  Quand je passe du temps avec elle en personne ou au téléphone, même par courriel, c'est un vrai plaisir et je suis encouragée par son attitude positive.  

Comme l'on dit, on n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre ... mais avec du miel.  

Un mot suffit.  Merci. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire