Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

samedi 15 octobre 2011

20 minutes qui font une différence

On l'appelle parfois la décompression ⪼".  On nous dit que se reposer un peu après le travail et avant de faire les activités de la soirée fait du bien au coeur.  

Auparavant, je pensais que je n'avais pas le temps de gaspiller en ne faisant rien.  Au moins je pensais que ce n'était rien.  Une fois que mon pied franchait le seuil de notre maison, j'avais tant de choses à faire - cuisiner, nettoyer, me préparer pour l'horaire de la soirée, quoi qu'elle en soit.  

Mais passer du temps en me reposant?  Loin de là ! je n'y avait aucun intérêt.  Je pensais que moi je ne vallais pas ce genre de traitement en premier lieu - et je me sentirais coupable si je passais du temps  
⪻ juste pour moi ⪼.  

Source de cette photo (par Images Google):
http://coffeecupnews.org/tag/how-to-coffee/
 Je doutais, lorsque j'ai commencé mon cheminage de guérison, que ça fasse du bien, prendre une vingtaine de minutes chez moi après le travail, avant toute autre chose, juste pour moi.  Mais quand j'ai commencé à le faire, j'ai aussi commencé à noter certaines choses intéressantes.  

J'avais plus d'energie pendant le reste du soir.  
J'avais une meilleure attitude qu'avant.  
Mon estime de soi s'améliorait comme je m'habituais à l'idée : Moi, j'en vaux la peine
Je traitais mes proches d'une façon plus généreuse, plus patiente, et plus acceuillante.  
Je ne me stressais pas autant et aussi facilement qu'avant.  

Maintenant, je manque rarement mes 20 minutes de décompression.  J'en ai besoin - et franchement, mes lecteurs, ma famille et mes autres proches ont besoin que j'en prenne.  ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire