Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

mercredi 8 février 2012

Plus que j'apprends ...

Plus que j'apprends, comme l'on dit, plus que je comprends combien j'ai à apprendre.

Je pensais que je savais tout ce que je devais savoir concernant la vie abondante, ayant grandi dans un foyer réligieux pendant toute ma jeunesse.  

Mais je n'en savais rien.  Quand Dieu a permis que je passe à travers les choses que j'ai vécues dans les vingt dernières années et surtout depuis trois ans, j'ai commencé à apprendre que j'en avais tant à apprendre.  

J'étais si dogmatique.  Disons que les choses étaient noires et blanches et que mon attitude c'était "c'est ça, c'est tout." Il n'y avait pas de gris. Je jugeais toute personne qui était différente que moi, qui croyait différamment que moi, qui allait à une église différente.  Je prêchais à mes enfants; ainsi je les poussais loin de moi.  Mes enfants avaient, en effet, peur de moi.  Mon mari buvait pour s'échapper de moi.  Mes ami(e)s me trouvaient de plus en plus difficile à supporter car j'essayais de contrôler toutes et tous.  Et je permettais à ma famille de naissance de me victimiser, voulant que les membres de celle-ci m'aiment pour qui j'étais.  Ce n'était pas le cas, quoi que j'aie fait. (Et je ne savais même pas non plus qui j'étais!!) Et sauf une personne, ce n'est toujours pas le cas, même si j'ai changé, je me suis connue - et j'ai changé beaucoup.  

Source (via Google Images):
http://matthewthorup.wordpress.com/2010/06/13/rides-too-long/
Mais lorsque j'ai commencé mon voyage de guérison (j'aurais pu dire de rétablissement mais je n'étais jamais en santé à l'intérieur ...) j'ai découvert que je n'étais pas experte, que je n'étais pas juge, que je n'étais pas Dieu.  Surprise!   J'ai appris d'abord que chaque personne a une couche limite - même moi.  (Je ne le savais vraiment pas auparavant  -  car dans le milieu où j'ai grandi, il n'y en avait pas du tout).  Et j'ai appris donc la valeur de lâcher - de lâcher le contrôle que je tenais entre mes mains (comme si ma vie en dépendait) de toute chose ou personne qui me posait une ménace réele ou imaginée.... 

C'est comme lire un livre qui parle des montagnes mais ne jamais en voir un.  Lorsque j'ai expérimenté ce montagne, que j'appellerai le montagne de relations avec Dieu, avec moi-même et avec les autres, j'ai pu voir que la vie est beaucoup plus grande et plus complexe que je ne pensais, et j'ai commencé à comprendre la nécessité d'accepter les gens comme ils sont, et de ne pas du tout essayer de les changer!!  Ça ne fonctionne jamais jamais!!

Quand j'ai commencé à accepter les gens, y inclus mon mari et mes enfants, Dieu a commencé à me les redonner ... petit à petit.  Aujourd'hui, presque trois ans plus tard, je jouis d'une bonne relation avec eux, et pour la première fois dans ma vie, je suis ... heureuse.

Et cela vaut beaucoup.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire