Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

mardi 18 mai 2021

Le Grandissement

 La dernière fois j'ai écrit de mon chiot que j'appelais ''Bolt''. Mais ma fille n'a pas aimé ce nom, alors je l'ai changé pour ne nom ''Bullet'' (qui veut dire ''balle'' - comme une balle à feu).  J'ai choisi ce nom pour deux raisons : (a) il est petit et il court rapidement, et (b) l'un des souvenirs de mon frère c'est quand il a donné une balle d'un fusil à son meilleur ami pour la mettre à sa chaine de clés. C'était en 1977 qu'il a fait cela. Cet ami possède toujours ce petite balle. 

Bullet a maintenant presque 16 mois. Il a grandi! Il pèse 14 livres, plus qu'attendu! Son grandissement est une métaphore pour ma vie depuis que j'ai perdu mon frère. J'apprends beaucoup depuis les 14 derniers mois. J'ai fait mon stage en psychothérapie entre le 17 septembre 2020 et le 4 mai 2021 où j'ai gagné beaucoup d'expérience (plus de 450 heures sur le site, dont plus de 275 face à face à mes clients); j'ai été supervisée par une excellente thérapeute. 

Bullet, âgé de 9 mois (novembre 2020)
Il me reste encore 3 mois avant la fin de ce programme de 2e cycle. Après, je vais chercher une certification auprès de l'Association canadienne des conseillers et psychothérapeutes (ACCP) et une inscription au nouveau Collège des thérapeutes de counselling de l'Île du Prince Edouard (CTC - IPE) afin de protéger mes clients. J'espère être accordée ces deux titres (conseillère canadienne certifiée ou CCC et thérapeute de counselling ou TC) avant le mois de novembre 2021. 

Mon parcours s'agit maintenant de faire tout mon possible de finir mon programme d'études. Mon cours final (point culminant du programme) est dans la domaine de publication, d'un transfert de mes connaissances que j'ai apprises pendant mon programme et surtout pendant mon stage. Le but de ce point culminant c'est de créer un manuscrit de 20 à 25 pages qui serait pret à soumettre à un journal réputable de psychologie ou de counselling. J'ai déjà choisi mon sujet et je commence à ramasser de la recherche récente (faite par des autres) pour appuyer mon argument : que le gouvernement provincial de chaque province doit faire en sorte que les plus pauvres de notre société qui ont des troubles psychologiques chroniques aient de l'accès à un service consistent de counselling sans frais. Ce but d'or c'est pour réduire leur stress financier ainsi que leur stress personnel de devoir raconter leurs histoires à de multiples conseillers sans amélioration de leur état psychologique. À ces fins, les thérapeutes doivent pouvoir être défenseurs de leurs clients auprès du gouvernement provincial afin de le sensibiliser à la détresse de ces personnes désavantagées, qui vivent en-dessous de la ligne de pauvreté.

Je grandis. J'assume la responsabilité de protéger mes clients, de faire mon mieux pour eux. Quand je vois que mes clients doivent prendre une décision entre faire l'épicerie et s'acheter leurs médicaments pour être en santé, je sais qu'il y a un gros problème social à quoi je dois faire face. Ajouter à leur stress avec des frais de counselling, c'est impensable, mais cela arrive trop souvent. En même temps, je dois gagner de l'argent - les thérapeutes vallent leurs frais - donc, pourquoi pas facturer le gouvernement qui est censé de prendre soin de ces gens?

C'est une passion pour moi de soutenir les ''perdants'' de notre société. Ils ne sont pas méchants; ils sont pauvres. La plupart ne peut pas travailler pour l'une raison ou l'autre ... ils sont peut-être malades, trop stressés, sans diplôme, sans assurance médicale, et sans la capacité de payer leurs dettes. Certains entre eux sont des vétérans qui vivent un état de stress post-traumatique; certains sont incapable de continuer dans ses emplois à cause d'une blessure. Quoi que soit la raison, ces personnes ont besoin d'aide pour avoir un contact consistent avec un seul thérapeute au lieu de se présenter à l'urgence lorsque ses troubles leur mènent à une crise suicidaire. 

 Dans mon coeur, je veux aider les gens de tout mon possible. Et dans six mois, je serai en mesure de le faire. Entretemps, je fais attention à cette question d'aider ceux et celles qui ne peuvent pas s'aider. Et bientôt, je saurai mieux comment faire juste cela.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire