Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

samedi 9 juillet 2011

Au jour le jour

Je l'entends partout ces jours.

Faut vivre au jour le jour.  C'est partout, ou je lis à l'Internet, ou je va au travail, ou je jase avec mes amies... c'est la même chose.

Et aujourd'hui j'ai reçu un courriel d'une amie qui est enceinte et qui vient de commencer sa congé de maternité - mais le bébé n'est pas encore arrivé.  Celui-ci est son premier enfant, et elle prend soin d'elle-même pendant qu'elle attend l'accouchement, ce dont elle a hâte.  Elle aussi a dit la même expression - au jour le jour.

Traduction : "Papa et Maman n'ont AUCUNE IDÉE ce
qui les attend !"
  Source :
http://www.digitalbusstop.com/wp-content/uploads/
2010/07/Word-Bubble-Bump-472x500.jpg
C'est tout ce qu'on a, n'est-ce pas ?

On n'a la force de vivre qu'un seul jour à la fois et on ne peut pas choisir quel jour.  En tout temps il s'appelle, "Aujourd'hui."  Il faut absolument jouir de chaque moment vécu dans le moment-même.

Combien de temps est-ce que j'ai gaspillé au fil des ans, en m'inquiétant de ce qui pourrait arriver demain, ou la semaine prochaine, ou en dix années ? Je ne suis certainement pas certaine (pardonnez le jeu de mots), mais je sais que c'est trop de temps.  

Et combien de temps est-ce que j'ai passé en regrettant ce qui est déjà arrivé?? Bien - il y en a trop, je vous dis.  

Alors quand j'ai commencé à vivre au jour le jour, de jouir de tous les moments de la journée en gratitude et en foi - un gros fardeau est tombé de mon dos.  Je n'avais plus besoin d'assumer la responsabilité pour les erreurs des autres, de tenter de les guérir moi-même, ou de les forcer de faire la bonne chose.  "Ce n'est plus mon affaire," je me dis maintenant.  Si Dieu me donne de la compassion envers quelqu'un, ça c'est différent, mais je trouve que Lui me la donne seulement quand mon coeur est pleine de Son Esprit, quand je suis en bonne santé spirituellement, et pas avant.  Si j'essaie de produire ces sentiments moi-même ou de faire "ce que je devrais faire" sans que Dieu me gère, je tombe pleinement sur la face.  Mais quand je me soumets à Dieu et concentre sur ma relation avec LUI - en prenant un jour à la fois - Lui me donne de Sa force et ma vie est pleine d'occasions de faire des petites choses, de dire un petit mot.  

Et ça fait du bien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire