Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

mardi 28 juin 2011

Faut pas trop jongler

Cette semaine j'ai entendu de nouvelles inquiétantes. L'une de mes collègues m'a dit hier soir qu'on venait juste de trouver un cancer au sein gauche ... et qu'elle doit bientôt (dans deux semaines) subir une chirurgie pour enlever la petite grosseur et un couple de ganglions lymphatiques.

Sa vie est pleine de stress - un business qu'elle a dû terminer à cause de son état de santé (lombalgies importantes; là elle devait rester debout pour des longues périodes qui n'est pas bon pour le bas du dos), une divorce, et un déménagement avec des rénovations ... et le tout subi dans deux années de la fermeture de son business.  Elle vit beaucoup d'incertitude quant à sa situation d'emploi - ce dernier n'étant pas permanent, et cela engendre du manque de sommeil.... En plus, il y a des stress famliaux, légaux, et autres... 

Source : http://www.venueatthegrove.com/
Le corps humain ne peut endurer qu'un certain montant de stress et après, il fait une rebelle.  Et chez certaines personnes qui ont tendence de faire des tumeurs ou des cancers - ayant une historique familiale - il faut faire attention, c'est certain.  

Je ne sais pas combien de fois j'ai entendu qu'une personne que je connais avait un cancer quelconque et je me suis dit, "Et maintenant ceci, après toutes les autres choses qu'elle vit!!!"  Je soupçonne fort qu'il y ait un lien entre le stress et le cancer.  Mais je digresse un peu.  En parlant avec cette dame ce matin elle m'a dit qu'elle avait beaucoup de soucis à propos de ses problèmes multiples mais que l'essentiel en ce moment est de concentrer sur sa santé même si les autres choses soient importantes et aient leur place.  Que rien n'est aussi important que la santé.  

Elle s'est arrêtée de jongler ses troubles et est en train de les laisser entre les grands mains du Seigneur (et oui, elle est chrétienne!!).  Et hier soir, lorsqu'elle a partagé avec moi de ses nouvelles choquantes, presqu'en larmes, je l'ai pris entre mes bras et l'ai embrassé sans mots.

Elle apprend qu'il y a certaines choses sur lesquelles on n'a aucun contrôle.  C'est une leçon difficile à apprendre.

La seule chose que je peux faire moi-même est d'être là pour elle, de la rappeler qu'il ne faut pas trop jongler en même temps, que l'important est de faire l'important.  Le reste est à Dieu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire