Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

dimanche 9 octobre 2011

Ayant presque failli d'en parler

Il y a environ 2 semaines, nous avons appris que notre voisin en face de nous, George, est atteint d'un cancer de gorge.  Âgé de 71 ans, il est fumeur depuis sa jeunesse.  

Lorsque nous avons déménagé ici au voisinage (quand j'étais enceinte avec notre premier enfant) - George avait une réputation d'être le plus grincheux, le plus radin.  Les gens qui acceuillaient d'argent pour les organismes tels que la Croix Rouge ou la Société canadienne de la Bible avaient peur de lui. 

Quand notre aînée avait 3 ans, elle jouait dehors et pour une raison ou l'autre elle s'est trouvée dans notre auto - cette dernière avait une transmission manuelle.  En jouant, elle a poussé plusieurs boutons... ne sachant pas que ses mouvements faisait lâcher le levier de vitesses.  L'auto a commencé à reculer d'elle-même parce notre allée a une petite pente.  L'auto a croisé la rue et est allée dans le fossé - y laissant un gros cratère à la pelouse de George.  La petite jeune fille avait peur mais ne s'est pas blessée. (Merci Seigneur!).  

Source de cette photo :
http://www.dailymail.co.uk/femail/
article-1093897/It-originally-rich-quick-scheme-
A-Christmas-Carol-inspire-generations-
seasonal-goodwill.html
Mais George n'était pas du tout content parce son terrain a été endommagé.  Et ainsi nous l'avons rencontré pour la première fois : fâché, insistant que nous fassions des réparations.  Mon mari était très accommodant.  Il lui a promis de réparer le dommage qu'a fait notre voiture. (Il a fallu appeler une dépanneuse pour sortir notre char du fossé).  Et il l'a fait.  Dans une ou deux journées, il a travaillé fort pour laisser son terrain dans un meilleur état que celui qui existait auparavant !  

Depuis ce moment-là, on ne peut rien dire à George contre nous.  Il vient - de temps en temps - nous rendre visite, en tout temps en prenant bien soin de ne pas entrer la maison... il est un homme très privé et il respecte notre espace. Il est tout comme Ebenezer Scrooge - au moins envers nous autres, un homme changé, et un bon ami et voisin.  Parfois il emprunte notre échelle, mais il la remplace à chaque fois exactement où elle était. Parfois il nous aide à pelleter notre allée.  

Mais il y a deux semaines, ses nouvelles nous ont bouleversé.  Sa voix, qui depuis longtemps est râpeuse et rauque, est comme son extérieur - un brave bonhomme qui ne craint personne ou rien. "Tout le monde doit mourir quelque temps..." il dit.  Mais à l'intérieur, il a peur.  

Et c'est seulement dans les deux dernières années que mon mari commence à lui parler concernant Dieu - de temps en temps.  Jusqu'ici, il n'avait aucun intérêt.  "Ah," il a dit la première fois ... "t'es un d'EUX."   Et nous n'en avons pas beacoup parlé depuis lors.

Mais quand il a révelé sa nouvelle - que le cancer est plus avancé qu'on ne pensait et que ses chances d'en survivre sont une sur quatre - il a fini la conversation avec une question bizarre. 

"Tu joues aux dames?"  Mon mari a indiqué 'oui.' Il semblait être satisfait.  Puis il a dit, "Toi et moi jouerons donc aux dames bientôt." 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire