Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

samedi 28 janvier 2012

De plus en plus libre

Parfois je me fais un inventaire de ma vie et je fais une comparaison entre ce que je vis maintenant et ce que je vivais il y a trois ans.  Desfois les changements me coupent le souffle!! et en même temps, je me demande si d'autres personnes peuvent voir ces choses ou si je me trompe ...  


Mais de temps en temps, c'est comme Dieu me donne un peu de clarté... et quelqu'un se prononce à ce sujet.  Une telle chose est arrivée hier matin.  

Source de cette belle photo des eaux
vivants à Bora-Bora (via Google):
http://www.visualphotos.com/image/2x4068960/
view_of_clear_water_in_bora_bora_french_polynesia
Mon mari, mon aînée, et moi allions en ville en auto; mon mari conduisait.  Nous discutions des émissions de télévision que nous aimons - et quelqu'un a noté que Maman (c'est moi, juste au cas où vous ne le sauriez pas...) n'aurait jamais regardé telle - telle émission il y a même un an, et que maintenant nous pouvons la regarder ensemble en famille.  À ce moment là, j'ai dit, 'Vraiment?'  

Puis ma fille a dit immédiatement, "Oui Maman.  Et puis-je dire que je suis si fière de toi, de combien tu as changé dans si peu de temps...? je ne le dis pas souvent, mais tout le monde peut facilement voir la différence!"


Quelle belle manière pour commencer une journée!! Je l'admets, j'avais des larmes aux yeux... pas parce qu'elle était fière de moi (même si cela aide) mais parce qu'elle a noté les changements en premier lieu, et ce n'était pas mon imagination.  C'était une espèce de confirmation de tout ce que j'ai vécu dans les trois dernières années, mais non seulement ça.  Ça veut dire que je CONTINUE à changer, à guérir, à grandir, à développer à l'intérieur.  Et que je deviens de plus en plus libre, de plus en plus saine, de plus en plus mûre.  Au moins je procède en la bonne direction - probablement parce que Dieu me dirige au quotidien, de plus en plus. Et ça libère...   

1 commentaire: