Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

samedi 16 octobre 2010

C'est quoi qui manque ?


Est-ce que ce casse-tête manque un morceau? Il semble manquer quelque chose ....

Et si je vous disais qu'il n'en manquait pas, que diriez-vous? Surtout si je vous disais que le morceau qui semble être disparu est la seule chose qui est correcte ?

Je pense des choses les plus curieuses parfois. Comme ceci. Les autres morceaux du casse-tête cachent quelque chose de merveilleux en-dessous. On peut voir qu'il y a une source brillante de lumière en dessous, qui procède de la seule place où il n'y a aucun morceau de casse-tête... un indice puissant d'un secret glorieux et très simple - si simple qu'un enfant pourrait le comprendre. Les rangs de morceaux, si réguliers, si ordonnés, s'agissent d'une façade pour cacher la réalité - qu'il ne fallait pas avoir de casse-tête en premier lieu.

Nous - comme êtres humains - avons la tendence de compliquer les choses pour pouvoir croire que nous sommes plus importants que nous le sommes. Mais le point focal de notre existence est que nous sommes esprit. Créés dans l'image du Créateur de l'Univers - car Lui est Esprit - mais nous sommes si reduits à l'esclavage aux choses corporelles : aux choses que nous pouvons voir, sentir, goûter, entendre - que nous essayons de couvrir notre esprit avec d'autres choses plus prévisibles. Les rituels, le forme, les règlements, les causes sociales, les platitudes, ... en autre mots, la réligion!! Et de cela, quelque chose arrive que nous ne prévoyons pas - la liberté qu'Il a voulue pour nous est transformée en quelque chose régimentée, inutile, et inanimée.

La bonne nouvelle est qu'il y existe toujours un "morceau manquant de ce casse-tête." Ou bien un trou là-dedans. La solution s'agit de trouver ce trou - quoi qu'il en soit pour chacun de nous - et d'y creuser pour voir ce qui est en dessous. Là nous pourrions retrouver la liberté que nous cherchions. Nous pourrions même trouver Celui que nous cherchions.

Sommes-nous assez ardents, assez courageux, de prendre le risque ? Osons-nous Lui demander de nous montrer Qui et où Il est, Sa vraie nature? de Se nous révéler et de nous dire ce qu'Il Se sent envers nous - en dépit de nos notions préconçues ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire