Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

lundi 11 octobre 2010

Joyeuse Action de Grâce


Une fois par année l'on fait un effort spécial de réfléchir sur ce que Dieu nous a donné. Et nous Le remercions.

De plus en plus je me rends compte qu'une fois par année n'est pas assez. Plus souvent j'assume une attitude de gratitude, plus je suis heureuse! Dieu a tant fait pour moi - comment pourrais-je m'empêcher de Lui donner des louanges quotidiennement - ou même plus souvent que ça ? Et quand je lis Sa Parole, (surtout les Psaumes) je trouve beaucoup d'encouragement de louer l'Éternel en tout temps - le matin, le midi et le soir de Lui lever ma voix en adoration, de me souvenir de tout ce qu'Il a accompli pour moi, de cultiver une attitude de gratitude. C'est correct de Lui dire ce que je me sens - quoi que soit l'émotion que je vis - mais c'est aussi correct de chercher le bon dans tout ce qui se passe et de Le remercier de tout ce qu'Il m'enseigne, même si ce soit difficile. Et je prends le leçon qu'a appris le roi David, que lorsque les choses ne vont pas bien, il faut se souvenir des choses que Dieu a faites dans le passé afin d'en renouveller la foi, l'espoir, et la joie.

Dieu m'a donné beaucoup de choses, dont la plus importante est Son salut !! Puis la liberté de L'adorer sans peur. En plus, de multiples bénédictions m'inondent... Un mari qui ne boit plus depuis plus de 18 mois et que Dieu m'a redonné après des années quand je me manquais de lui. Des enfants qui maturent petit à petit et qui apprennent ce qu'il faut pour vivre indépendamment de nous (un jour). Et dans ma vie, une guérison miraculeuse de l'esprit de toutes les blessures internes subies au passé et Son pouvoir divin de pardonner tout ceux qui m'ont fait du mal. Y a d'autres choses aussi - ma job, cette maison, le rhythme tranquille de vie de la province dans laquelle j'habite, et beaucoup d'autres petites choses qui m'arrivent quotidiennement. Dans ces choses, Dieu crie Son amour pour moi si seulement je puisse l'entendre.

Je veux que mon attitude soit en tout temps, comme celle d'une jeune femme que j'ai entendue dire un jour - de son cœur, "Oh, merci, merci, merci..."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire