Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

mardi 2 novembre 2010

Je pense que je l'ai trouvé

Oui, c'est ça.  Je pense que j'ai trouvé ... ma gratitude. (Voir mon article avant le dernier...)

Le roi David avait trouvé la sienne bien avant que moi j'ai trouvé la mienne.  Et il avait le secret de garder un cœur plein de remerciement et de gratitude, un secret que connaît beaucoup de monde sans en rendre compte, trouvé dans trois mots que répètent tant de gens.

Je me souviens.

Oui, c'est ça~~!!  

Aujourd'hui c'était pour moi un des jours qu'envoie l'enfer pour torturer les gens du monde.  Tout allait mal.  J'ai surdormi.  J'étais en retard et je faisais que ma fille était en retard pour sa classe matinale.  Puis je suis tombée malade au travail (cause : les produits chimiques que portait quelqu'un), je suis revenue chez moi, la circulation était si congestionnée... j'avais un malentendu avec une amie et elle en a eu de la peine - - le tout a fait que je n'étais pas du tout heureuse au moment de mon départ pour une réunion d'AA à laquelle j'ai assisté avec mon meilleur ami. Je m'attendais à ce que quelque chose de plus arrive.

Mais le sujet du soir était le pardon - quel sujet bizzare, j'ai pensé.  Et l'un après l'autre, les personnes là partageaient combien de ressentiments ils avaient gardé au cœur, et comment Dieu les a aidé à pardonner ceux et celles qui leur ont fait mal.  Et moi j'ai commencé à me souvenir de tout ce que Dieu a accompli dans ma vie sur ce sujet.  Combien de haine j'avais contre ma famille, contre mes relations.  L'abus, l'abandonnement, l'isolation, toutes ces choses je connaissais.  Et par l'amour de Dieu, au fil de peut-être 12 mois, j'ai pu pardonner mes tormenteurs et même me sentir de la compassion pour eux et elles : un vrai miracle !!  Comme je pensais à ces choses, ma gratitude m'est revenue et j'étais débordée d'un sens de joie et d'amour pour le Seigneur qui m'a délivré des chaînes du passé.  

Pas plus compliqué que ça.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire