Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

jeudi 11 novembre 2010

Une nouvelle amie

Une connection intime se fait dans les petits détails
Depuis environ 3 mois, je lis le blog d'une femme qui habite pas trop loin de moi, mais nous ne nous sommes jamais rencontrées face à face.  

Jusqu'aujourd'hui.  

Moi j'ai 50 ans, et elle, elle n'a plus que 30 ans.  Mais elle et moi avons "cliqué" du premier moment en direct... et alors nous avons finalement décidé de nous rencontrer.  Et que j'en suis heureuse !!  Je viens de rentrer chez moi de notre premier rencontre, à un établissement de café.  Nous nous sommes parlées pendant un peu plus d'une heure - et nous nous y sommes tant amusées !!

Lors de mon retour, ma fille aînée m'a demandé si je m'étais amusée - (je lui ai jeté une grande sourire par réponse) et elle m'a dit, "Oh que j'en suis contente !  J'espérais que tu trouves une amie ... après la perte de ______ ." (nom de quelqu'un que je connaissais) 


Et alors j'ai vraiment une nouvelle amie - chose surprenante pour moi car pendant trop d'années je ne les faisais pas trop facilement.  Et la rencontre était tout comme je la prévoyais... et même plus; je me suis retrouvée en partageant (entre autres) l'histoire d'une rencontre "coincidentelle" que j'ai eu avec 5 jeunes adultes que j'appelles "les 5 superbes" depuis lors ... C'est Dieu qui l'a arrangée, j'en suis certaine, car ces cinq personnes, et éventuellement leurs proches, ont tant enrichi ma vie depuis notre première rencontre en fin de juin 1998, un soir quand il pleuvait des clous.  Et maintenant, cette histoire me rappelle du fait que Dieu s'intéresse aux petites choses de ma vie.

Pendant que j'écris cette entrée ... soudainement, je me rends compte, curieusement, d'une petite sourire qui joue aux coins de ma bouche.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire