Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

mardi 7 décembre 2010

Une oasis imprévue

On ne saurait jamais que cette belle place est une oasis au milieu du désert.

Elle est si belle, si remplie de vie, que l'on ne pourrait pas croire que dans deux miles de cette place, on mourirait du soif n'ayant rien à boire sauf le sable.

Je pensais à ce paradoxe ce soir alors que j'écoutais des ami(e)s en discussion concernant la compassion.  Je commençais à penser aux choses que j'ai vécues des derniers deux ans.  Un véritable désert... et je n'avais aucune idée qu'il y avait, si près de moi, une place d'abondance où je pourrais boire à craquer, et ensuite aider quelqu'un d'autre à la trouver, quelqu'un qui était toujours sur le sable, mourant de soif.

Il est précisément pour cette raison que j'ai passé par le désert de mes addictions ... au contrôle, à la manipulation, à l'intimidation, au jeu de la victime ... afin que je puisse maintenant aider ceux et celles qui y sont toujours pigé(e)s. Je me souviens du désert et je connais bien l'isolation, la désolation d'essayer de régler la vie des autres et d'accomplir exactement l'opposé de ce que j'avais essayé de faire.  De me sentir abandonnée par mes proches parce qu'elles ne veulent pas s'approcher de moi, craignant un autre serment ou une autre dissertation sur "comment vivre leurs vies."

Dieu m'a délivré de ce tourbillon inévitable, quoique ce soit lentement que Lui l'a fait.  Mais même cela était pour une bonne raison.  J'avais la tendance de vouloir sauter les parties désagréables et de me rendre à la fin du processus.  Mais j'avais à prendre un pas après l'autre et ce, pour pouvoir expliquer aux autres comment y arriver aussi.  Une des bonnes choses qui en ont résulté, c'est pas seulement que j'ai de la compassion envers les autres qui sont toujours au tourbillon, mais aussi que j'ai tellement de gratitude envers Dieu de m'y avoir délivré et aussi de me rendre utile entre Ses mains pour aider à faire délivrer les autres, s'ils rendent compte de leur situation ou non.  Je peux leur partager mon histoire et peut-être je pourrais faire ouvrir leurs yeux à la possibilité d'une vie pleine de joie, de bonheur, de contentement - juste en connaissant Dieu de plus en plus.

Cela en vaut la peine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire