Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

jeudi 2 décembre 2010

Fleuris où tu as été planté

Mardi passé, j'ai reçu un message décourageant des Ressources Humaines du ministère où je travaille. 

J'avais fait une demande pour le poste de chef d'équipe de mon unité.  On m'a testé sur mes habilités de supervision il y a plus de deux mois.  Je pensais que j'ai bien fait et j'en étais contente.  Je m'attendais à ce qu'on me demande de venir leur parler pour une entrevue.

Mais mardi l'on m'a dit que je n'avais pas réussi dans un des éléments de l'examen.  

Ma première réaction était la choque, puis la colère !!  Mais au lieu de m'obséder concernant leur décision comme j'aurais fait auparavant, j'ai décidé de mettre ma réaction à côté et d'y réfléchir après qu'a passé la passion du moment.  Et le lendemain soir, je pouvais y penser sans me rendre fâchée de nouveau et je me suis mise à méditer sur les raisons possibles pourquoi Dieu a voulu que je reste où je suis.  L'une après l'autre, les raisons se sont apparues.

Mon bureau est situé tout près de certaines personnes qui (comme je les regarde quotidiennement) ont tellement besoin d'aide : quelqu'un qui les écouterait, qui partagerait leurs fardeaux, qui pourrait leur montrer que Dieu est réel.  Si je gagnais le poste de chef d'équipe, j'aurais un bureau séparé d'eux autres, mauvaise chose pour mon esprit (car j'ai tendance à m'isoler) et peut-être pour les leurs aussi~!!

Et pendant que j'y pensais, l'expression "fleuris où tu a été planté" m'est venue.  (Qu'est-ce que cela veut dire anyway? Je ne peux que fleurir juste à la place que j'suis plantée - car on m'a planté icite.... ohhh, maintenant je vois ... )  Plus que je profite dans l'environnement où je me trouve, et que j'y abondis, étant contente de ce qui arrive - quoi qui arrive - ça, c'est tout qui compte.

La vie s'agit de plus que l'argent ou la prestige ou le pouvoir.  

Le contentement vaut beaucoup.  Si ne ne peux pas être à l'aise dans ma peau, si je me pousse en tout temps pour saisir ce que je n'ai pas au lieu de me plaire avec ce que j'ai dans la main... si je ne crois pas que je suis exactement dans la place que Dieu le veut pour moi ... mon mécontentement peut voler de moi la chose la plus importante, la chose pour laquelle j'ai travaillé si fort pendant plusieurs mois - la Joie de ce moment, la Joie d'aujourd'hui, du maintenant. 

Quelqu'un a dit que le bonheur ne s'agit pas d'avoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on a.  Personne sage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire