Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

vendredi 7 janvier 2011

C'est la saison grippale

Ça n'arrive pas souvent mais ça arrive.  

Des derniers jours je souffre d'un rhume.  Une fièvre qui vient et va, un mal de gorge surtout, des articulations douleureuses, et de la congestion nasale.  
Quelques de mes collègues me disent de prendre ce supplément ou cet aliment.  Mais ce qui est l'important, c'est la prévention (en autre mots, ne pas attraper de rhume en premier lieu).  Pour cette raison et pour d'autres, je prends depuis un an ou plus, des multivitamines, un supplément D3 (2 000 UI par jour), et de la citrate de magnésium.  (Des derniers jours, j'ajoute de vitamine C en mégadosage - 2 000 mg par jour parfois.)

Y a de la sagesse dans les mots, "Un rhume dure 7 jours si l'on prend quelque chose pour, et si non, il dure une semaine."
Certaines choses soulagent les symptômes d'un rhume, surtout la congestion nasale et le mal de gorge.  Voici ma liste :

1. De la soupe de poulet avec nouilles,
2. Du boisson spécial que faisait ma mère: 1 partie de lait, 3 parties d'eau bouillant, et du sucre ou du miel au goût, dans lequel on peut faire tremper du toast,
3. De l'eau - beaucoup d'eau,
4. Des aliments salés ... du jambon, du fromage, des croustilles, des bretzels, etc.,
5. Des pastilles Halls ou Vicks,
6. Du sirop de toux,
7. De l'ibuprofen pour la douleur à la gorge,
8. Du chaleur - un gros chandail ... et surtout
9. De l'attention et du souci de quelqu'un qui m'aime beaucoup.

C'est surprenant comment le corps oublie toute autre chose juste pour prendre soins de lui-même quand  il est atteint d'un virus quelconque.  C'est tout comme la famille de Dieu est supposée d'agir.  Quand un membre souffre, les autres essaient de soulager, de guérir, de donner de reconfort.  On ne juge jamais, on en prend soins.

Je me souviens d'un jour il y a 19 ans.  J'étais enceinte avec ma cadète, et je n'avais aucune force ... les nausées matinales m'avaient affaibli au point de déshydratation mais je ne m'en suis pas encore rendue compte.  Tout ce que je savais est que j'avais besoin d'aide et ... j'ai appelé un vieux couple à notre église, un couple qui ne me jugerait jamais.  Ils sont venus sans commentaires.  La femme s'est occupée de mon aînée et l'a habillé, puis elle a commencé à faire la vaisselle.  Et l'homme a passé l'aspirateur.  Je ne pouvais que m'asseoir, les regarder et pleurer.  J'étais débordée de gratitude.  Et je n'ai jamais oublié ce que ce couple m'a donné ce jour-là : une occasion de penser à comment j'allais prendre soins de moi et de mon bébé.  Avant la fin de la journée je pouvais me rendre à l'hôpital et j'étais à l'intravéneux pendant 5 jours ... cette expérience m'a fait tourner un coin et je pouvais me donner la permission de demander de l'aide.  

Chose simple.  Mais si puissante... le pouvoir d'une acte d'amour chrétien. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire