Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

mercredi 19 janvier 2011

Établir une bordure

Parfois je le fais.

Je ne le faisais presque jamais auparavant.  Mais des derniers jours, parfois je me sers du nouvel outil avec lequel j'ai obtenu de l'expérience.  

Je veux dire que j'établis une bordure dans ma vie.  

Lors de mon enfance, je ne savais pas même que j'avais le droit d'avoir des limites concernant les actions prises contre moi.  L'abus, soit-il verbal ou autre, m'a enseigné que je n'avais aucun droit comme personne, que des autres personnes méritaient d'avoir une opinion.  Après que j'ai commencé pour sérieux mon rétablissement, ma guérison (que Dieu, pas moi, accomplit) - j'ai découvert que j'avais le droit de dire "non" à quelqu'un qui abordait mes limites psychologiques. Je ne savais même pas que j'avais une bordure à aborder !! Nouvelle chose pour  moi !!

Il y a quelques jours, je me suis rendue compte que - nouvelle chose encore une fois - j'avais à établir une bordure à l'intérieur.  De me dire que même si je fais des ami(e)s qui n'ont pas les mêmes croyances que moi, cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec leurs croyances ou leurs styles de vie.  Je peux avoir de tel(le)s ami(e)s sans compromettre mon témoinage.  En effet, je dois me forcer d'aller hors de ma zone de confort afin que je puisse être une lumière dans le noir, dont a parlé le Seigneur Jésus lors de Son séjour au Terre.

Mais en même temps, je dois faire attention à ce que je fasse. Rester à l'ombre de Ses ailes, me reposer entre Ses bras - en ceci je ferai plus de bien. Si je me fie à Lui, je sais que Lui va diriger mes pas et ne m'emmenera jamais dans des voies dangereuses.  Je n'ai pas besoin de faire, faire, faire en tout temps - en ce faisant je pourrais oublier le Dieu que je sers.  Mais si l'Éternel est ma source, je peux vivre en paix et en joie de Son amour, et étendre mes mains en Son nom, pas parce j'en suis obligée mais parce que je le veux - de ma gratitude envers Lui.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire