Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

samedi 8 janvier 2011

Il me fait reposer

Bête contente et en santé - qui se couche au ventre...
Parfois j'en pense - comment ma vie va de plus en plus vite.

Je pense que parfois, Dieu doit me ralentir un peu et que parfois Il permet un peu de maladie dans ma vie afin de m'arrêter et de me faire repenser mes priorités.

Après tout, "Il me fait reposer aux verts pâturages..."  Et pour moi, je suis assez bête que Lui doit me FAIRE reposer - physiquement - afin que je L'écoute.  Je perds la voie - pas la voie de ma vie chrétienne mais la voie d'une vie équilibrée.  Et la maladie sert parfois à me rappeler que je ne suis pas indéstructible et que je dois prendre soins de moi.

Chose simple.  Ou pas??

Parfois ma vie ressemble plus à un hamster courant dans une roue d'exercice qu'à un mouton content qui suit son berger.  Et le seul moment où je fais du progrès quelconque est quand je cesse de courir et à ce moment la roue me heurte en arrière!!  Non ... ça prend du travail pour me reposer, pour me calmer assez bien afin que j'écoute la voix du Sauveur de mon âme.  

Mais lorsque je n'écoute que Sa voix et pas toutes les autres voix (quoi qu'elles soient vertueuses) qui insistent à mon attention, j'en retrouve de Sa paix, Sa force, ... Sa présence - en en celle-ci, Son amour et ... la joie.

Il est possible d'être addicté à la ministère, à faire des bonnes choses au nom du Seigneur, à sauver le monde, autant que l'on oublie le Seigneur.  Ce Dernier veut surtout que nous passions du temps avec Lui, pas parce que c'est exigé mais parce que nous Le voulons.  Le Bon Berger a donné Sa vie pour nous.  Il ne veut que toute notre attention.  Et pour Lui qui nous a tant aimé - est-ce trop?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire