Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

mardi 15 février 2011

Plier et étirer

J'avais un plan pour sa fête.

Souper à Pizza Delight, puis une courte visite à Dairy Queen pour un gâteau de crème-glacée ... le rapporter chez nous et laisser l'homme du moment ouvrir ses cadeaux.  Après tout, avoir 20 ans c'est grande chose.  

Mais le problème avec cet itinéraire c'était que Mère Nature avait d'autres idées.  Une tempête de neige a fait annuler l'école, puis le travail.  Et l'une après l'autre, les compagnies fermaient - les banques, les restaurants - même Dairy Queen a fermé ses portes à midi.  

Et mes plans sont tombés dans l'eau.

J'avais deux choix : remettre notre célébration à un autre jour (inacceptable pour ce jeune homme, le boyfriend de notre cadète) ou changer mes plans.

J'ai changé tout l'itinéraire.

Au lieu de sortir, j'ai mis un rôti de boeuf dans la mijoteuse à midi, avec des épices et une sauce de cornes de poivre et de cognac.  Et quatre heures plus tard j'y ai ajouté des petites carrottes.  Et j'ai fait une purée de pommes de terres avec du beurre et de l'origan.   Et la sauce pour le boeuf rôti. 

Entretemps, nous avons laissé le jeune homme ouvrir ses cadeaux pour qu'il puisse jouir d'eux plus longtemps.  Ensuite, j'ai fait aussi un gâteau de chocolat et j'y ai mis de la glace de chocolat afin que ma cadète fasse des décorations là-dessus elle-même.  Et nous avons regardé un DVD avec lui qu'il a reçu pour sa fête.

Et la chose que j'ai notée la plus de cette journée est que cela ne m'est point dérangée de changer mes plans.  Il y a deux ans, je serais bouleversée par tout ce changement dans les airs, car mes plans spécifiques sont tombés dans l'eau.  Mais aujourd'hui - pas de problème.

Monsieur a-t-il eu une bonne fête?  Oui.  
Se sentait-il soigné, aimé ?  Oui.
Est-ce que tout a déroulé comme prévu ?   Non.
Serons-nous aller rapporter le gâteau de crème glacée que nous avons commandé ?  Mouais - demain...
Et est-ce que j'en suis fâchée ?  frustrée ?  Est-ce que je m'en fais?
Non.  Pas du tout!

Ceci est l'une des occasions quand Dieu ouvre la porte un petit peu et me laisse voir un petit coin de ce qu'Il fait dans ma vie.  Je ne suis plus comme j'étais.  Ma réaction m'en donne de la preuve.  B'en oui, y a des occasions quand je n'agis pas comme ça.  Mais ce jour-ci n'était pas l'un de ces jours.  J'ai appris comment plier.  Dieu étire mon esprit un peu.  Il m'a laissé jeter un coup d'oeil sur la personne que je deviens.  Et je suis très reconnaisante que c'est Lui qui a fait possible tout ceci.

J'aime ça.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire