Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

mercredi 6 avril 2011

La Douceur

La semaine passée, je vivais du stress prolongée à cause d'une situation difficile où je me sentais pigée, comme si quelqu'un me ménaçait.  Pas un bon sentiment, je vous dis.

La personne que j'étais il y a plus de 2 ans s'en serait allée - et loin en plus!!  Puis une fois pigée sans aucun moyen de m'en échapper, j'aurais tourné et lutté de tout mon être car je me serais attendue qu'on m'attaque.  Mais dans cette situation, j'ai fait l'opposé - et cela m'a surpris!!  

Certes, je n'ai pas dressé la situation parfaitement - mais dans une manière beaucoup mieux qu'auparavant.  Ça m'étonne que j'avais la sagesse de m'en aller expérimenter mes émotions (cela m'a pris 4 jours) avant de prendre quelques grandes respirations et faire face à la situation sans attitude défensive.  

Avant le rencontre avec cette personne avec qui il y avait de la mauvaise communication, je demandais de la prière de certaines de mes amies et j'ai parlé à un couple de personnes, y inclus une amie qui a subi de telles choses dans le passé.  Elle m'a dit de ne pas y aller ayant une attitude de méfiance ou de confrontation.  De chercher d'être entendue et comprise.  Et - vous savez - tout a été réglé dans l'espace de 30 minutes.

La définition du mot "douceur" dans le langage original du Nouveau testament (le Grec ancien) veut dire "la puissance toute en contrôle".  L'image est comme un beau cheval qui a le potentiel de blesser quelqu'un, mais qui se tourne juste par la pression d'un mollet, ou d'un changement en position de celui ou de celle qui s'asseoit sur son dos.  

Lorsque je fais une comparaison de mon comportement l'autre jour avec ce que j'aurais fait en janvier 2009, la différence me bouleverse.  Je me suis donnée la permission d'expérimenter mes émotions, (pendant toute la fin de semaine, mais ça arrive), et de déterminer les racines de mes sentiments.  Puis avec l'aide importante de Dieu, je tenais à concentrer sur les actions elle-mêmes et les faits, sans attribuer de motivations.  J'ai parlé de més émotions sans le besoin d'attaquer ou de me venger, j'ai pris de la responsabilité pour ma part de la situation, et voilà - tout ce dont j'avais peur ... a disparu comme du brouillard dans le soleil.  

Ça m'étonne que Dieu peut se servir des plus pénibles des circonstances de nos vies pour nous faire grandir à l'intérieur, pourvu que nous restions ayant des esprits honnêtes, ouverts, et de bonne volonté.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire