Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

mardi 20 septembre 2011

Prends bien soin

Il y a trois relations qui sont primordiales dans la vie.  La première et la plus importante c'est la relation avec Dieu.  

Et des autres, il y a du monde qui pense que les autres prennent la deuxième place et qu'il faut mettre le soi après.  Moi je ne suis pas d'accord.  

En effet, si nos coeurs ne sont pas pleins, remplis de l'amour de Dieu, nous n'aurons rien à donner aux autres.

C'est pour cette raison que je dis que (afin de garder la santé et l'équilibre) l'ordre de priorité doit être : (1) Dieu, la relation intime avec Lui - (2) le soi, développer une relation avec le soi, essayer de plus en plus de se connaître et de se débarrasser des masques et être réel - et (3) de cette abondance, avoir quelque chose de bon à donner aux autres.  

J'ai trouvé cette photo avec Google Images chez:
http://www.marieclaire.fr/,estime-de-soi,20254,398131.asp
C'est tout un voyage, une expérience, un défi.  Mais une fois commencé, cela en vaut la peine.  Et croyez-moi, il y a de la peine.  Ce n'est pas facile, ce cheminage.  Mais les résultats, même avant d'en finir la moitié - sont étonnants.  

Je ne peux pas, dans ce petit espace, vous donner une idée de tout ce que Dieu as fait et continue à faire dans ma vie.  Ça prendrait un livre pour communiquer le tout.  Et c'est exactement ce que je suis en train de faire.  

Ayant déjà écrit mon livre en anglais (ma langue maternelle) ... même alors que j'attends le dessin pour l'extérieur du livre afin de le publier, je suis en train de le traduire en français, ce qui me prendra plusieurs mois !... mais je digresse.  

Ce que je voulais souligner c'est qu'avant de pouvoir donner aux autres, il faut d'abord avoir quelque chose à donner.  S'il n'y a pas d'essence, l'auto va nulle part.  Pur et simple.  

Donc, avant de m'occuper des autres (dans une manière saine et équilibrée) il faut - avant tout - que je prenne bien soin des autres relations nécessaires pour la vie : celle entre Dieu et moi, et ensuite, celle entre moi et moi-même.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire