Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

vendredi 11 novembre 2011

Je me souviendrai toujours

Je ne peux guerre comprendre pourquoi une personne s'enrôlerait aux forces militaires pour risquer sa vie et sa sécurité pour quelqu'un d'autre.  La guerre, comme l'on dit, est l'enfer.  Je ne peux pas imaginer la moindre des sacrifices que les combattants (anciens ou non) fonts et ont faits pour nous autres.  C'est incroyable. 

Puisqu'au fond je suis pacifiste, je me demande parfois pourquoi. Pourquoi est-ce qu'une personne abandonnerait sa famille et son pays pour aller lutter contre ceux qu'elle ne connaîts pas, voire mourir au bout de leurs fusils, juste pour une idée?? 

Et puis je pense à mes enfants.  J'imagine ce que moi je ferais si un tyrant les ménaçait, s'il tentait de voler de mes petites leur innocence, leur liberté, leur style de vie.  Et je commence à comprendre pourquoi.  

Source (via Google Images) :
http://cf.mp-cdn.net/b1/85/ccf67ff75e24eeb7
194a0031665f.jpg
Durant mon enfance, il y avait une photo militaire de mon oncle au mur avec un logo en dessous écrit en Latin, PER ARDVA AD ASTRA  (per ardua ad astra), qui veut dire "Aux étoiles par l'adversité".  La photo avait été faite lorsqu'il avait 17 ou 18 ans - juste avant qu'il soit parti pour la Corée au sein de l'Aviation Royale Canadienne.  Lors de son retour, une affection sévère de peau est apparue, et les médecins lui ont dit que c'était à cause des choses qu'il avait vues lorsqu'il avait été outre-mer.  

Quelles expériences qu'il ait sans doute vécues ! 

Il n'en dit jamais un mot depuis ce temps-là.  Je sais qu'il est un héros, mais lui en pense autrement  - il ne se considère pas un héros.  Il croit que les vrais héros étaient ceux et celles qui ne sont pas revenus au Canada, qui sont tombés sur les champs de battaille. 

Il y a dix ans, j'ai commencé à travailler à Anciens combattants Canada.  J'ai l'occasion depuis dix ans de lire les histoires tragiques que nos anciens combattants ont vécues, de me rendre compte du degré de leur sacrifice - de commencer à comprendre leurs cicatrices ou physiques ou mentales.  Et pour cette raison, je note une reconnaissance accroissante dans mon esprit ainsi qu'un respect profond au coeur pour ces braves âmes.  Il n'y a pas assez de mots pour exprimer ma gratitude.

Et alors, je me souviens d'eux.  Avec tout image d'un soldat que je vois, avec toute émission concernant la guerre (n'importe quelle guerre) que je regarde, avec tout dossier sur lequel je travaille, je me souviens de leur sacrifice, de leur courage, et de leur passion pour la liberté et la justice.  

Et je m'en souviendrai toujours. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire