Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

mardi 1 novembre 2011

Va-t'en

Pendant que je fais cet exercice de gratitude, il y a des images vifs qui me viennent qui sont si puissants que je suis débordée d'émotion.  

L'un de ces images est celui d'un scène du deuxième film des trois, "Le Seigneur des Anneaux".  Le caractère Smeagol (Smi-gueule) est un caractère double - d'un côté il est bon, et de l'autre, il ne l'est pas (Gollum). Il agit comme guide pour les petits hommes afin qu'ils trouvent la bonne place pour détruire l'anneau de pouvoir.  Gollum ne veut que l'anneau; ses soupçons se multiplient concernant tous et toutes.  Smeagol, par contre, veut aider les petits hommes, surtout M. Frodo, qu'il appelle 'Maître.'  

Une nuit, pendant que les petits hommes dorment, Gollum et Smeagol discutent de leur situation, et de leurs croyances concernant M. Frodo et Sam.  Finalement, en ayant eu assez, Smeagol dit à Gollum, "Va-t'en, et ne reviens jamais!"  "QUOI?" dit Gollum.  Surpris qu'il ait dit une telle chose, Smeagol répond, plus lentement et avec plus de force, "VA-T'EN, ET NE REVIENS JAMAIS!!"  Il le répète encore une fois, et enfin Gollum s'en va.  

Image trouvé (par Google Images) :
http://www.fanpop.com/spots/smeagol-gollum/images/
14076899/title/gollum-smeagol-screencap
Une fois que Smeagol se rend compte que Gollum est parti, il est si heureux qu'il commence à se dire, a maintes reprises, "Je suis libre! je suis libre!  je lui ai dit de s'en aller, et il l'a fait!!"  et il commence à sautiller.  

Ce scène me frappe au coeur chaque fois que je le regarde.  Je connais bien l'impuissance de ne rien pouvoir faire contre l'obsession (de ce que font ou pensent les autres), contre la peur, le soupçon, la colère, la haine, et le ressentiment.   Seul le pouvoir de Dieu m'accorde la force de dire à mon côté  blessé et malveillant, "Va-t'en, et ne reviens jamais!"  

Et comme il ne revient pas, un jour à la fois, mon coeur saute et danse de joie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire