Mais ce matin quand je l’ai vu, elle allait mieux, bougeait plus facilement, se tenait la queue plus haut - et maintenant elle peut manger un peu de riz cuit en bouillon de poulet, 2 cuillères de table à chaque heure. Le vétérinaire veut que je continue à lui donner du riz (afin de faire reposer l’estomac et le pancréas avec un régime non-irritant) jusqu’à lundi matin puis lui téléphoner pour des instructions concernant comment modifier son régime à l’ancien comme auparavant. Le diagnostic, après beaucoup de tests sanguins, une radiographie, des liquides intraveineuses et des soins intensifs, (jusqu’à la somme de plus de 500$ - aïe!) est une pancréatite... affection sérieuse et potentiellement fatale due à la déshydratation et la perte de cellules de peau à l’intérieur des intestins, ainsi qu’une déséquilibre de l’insuline que produite le pancréas. D’habitude la cause est que le chien a mangé quelque chose de la poubelle ou qu’il a mangé de la nourriture (pour les humains) qui contient du gras élevé. Et le jour-même où les symptômes se sont apparus était mercredi passé, le jour quand on ramasse le compost.
Elle mange chaque heure et entretemps elle dort, mais elle ne gémit plus en douleur comme elle le faisait hier soir. Je pense qu’elle ait passé le cap. Quant j’y réfléchis, je suis bouleversée de l’amour de Dieu en S'intéressant à une telle petite chose que la vie d’un animal familier, pourtant un membre de notre famille.
Même une autre manière dans laquelle Dieu crie quotidiennement, "Je t'aime !" si jamais j'avais les oreilles spirituelles pour L'écouter.


