Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

lundi 20 septembre 2010

Le Facteur " I "

Peut-être que l'on devrait changer d'idée concernant la prière?

Comme chrétiens et chrétiennes, nous sommes en relation avec Dieu. Jésus est notre Marié. Lui a prouvé au degré ultime Son amour pour chacun de nous en donnant Sa vie à la croix, afin qu'Il puisse entrer en relation intime avec chaque personne qui vient à Lui.

Et si la prière s'aggissait simplement d'avoir une conversation avec Lui ?

Quelle conception ! Ne pas plaider, manipuler, cajoler, ramper, ou insister. Juste se parler. Basé sur un amour qui pour Lui ne peut être plus, et qui pour nous grandit jour après jour comme nous acceptons le Sien. C'est pas par hazard que Dieu réfère dans la Bible à nous autres comme Sa mariée, Son épouse. Ici le type de relation qu'Il le veut avec nous. Nous nous connaissons; nous passons tant de temps avec Lui que nous ne voulons rien faire qui Le rendrait triste mais plutôt ce qui Lui plairat. Pas d'une motivation de peur ou de honte - mais par contre d'amour. Parce que Lui nous aime. Parce que nous L'aimons.

Comme nous Lui donnons l'autorisation d'entrer tout notre cœur jusqu'au fond, nous Lui donnons la permission de nous connaître de plus en plus - pas seulement de voir les choses que nous considérons comme étant "acceptables" mais de voir ce que - et qui - nous sommes en réalité. La relation - l'intimité - est trop importante pour nous de risquer la mettre en péril. Nous cherchons Sa sourire; nous vivons pour Le faire rire de joie.

De cette place d'intimité - nos prières changent. Nos anciennes prières - caractérisées par des changements de ton vocal, des répétitions inutiles, des exigeances égoïstes, des manipulations - sont disparues et par contre, c'est simplement "Jésus et moi nous parlons." Comme des meilleurs amis, comme un marié et sa mariée, nous participons à un peu de "confidences sur l'oreiller" - c'est le facteur "intime" dont je parle. Toutes les façades sont tombées et nous partageons désormais notre cœur avec Lui - et Il partage Son cœur avec nous. Nous ne Lui parlons pas de ce que les autres font, nous n'utilisons ni de forme ni de formule. Rien que de se parler des choses réeles avec Quelqu'un Qui est réel et Qui nous aime au-delà de toutes nos expectations, beaucoup plus que nous puissions comprendre. Et Il commence à partager Son cœur avec nous, de nous enseigner tendrement ce qui Lui est important.

Recemment je lisais Psaume 25 dans "Le Message" - et le verset 14 m'a sauté de la page. Je vous donne la traduction et le sens en français : " L'amitié de l'Éternel est pour ceux qui Le révèrent - Il leur confie Ses plans ... " Ça c'est des confidences sur l'oreiller ! Malgré notre perception de ce que c'est, la prière, cette dernière s'agit de chercher le visage de Dieu ... pas pour ce que Lui peut faire pour nous, mais pour ce qu'Il EST : la grâce, la pureté, l'amour, l'acceptance, la générosité, la gentillesse, la compassion - le tout. Ces mêmes choses ont fait possible que nous puissions avoir une relation avec Lui en premier lieu !! Marcher avec Lui comme a fait Adam avant la grande Chute - ou comme a fait Hénoc avant que la Loi ait été donnée au monde.

Pas parce que nous en valons. Pas parce que nous en avons droit... nous n'en avons point. Mais juste parce que nous sommes le Sien et Lui est le notre.

Nous portons Sa bague de fiançailles - Son Esprit - dans nos cœurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire