Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

lundi 6 septembre 2010

De la peur à la passion

Ce matin nous avons regardé une émission documentaire à la châine d'apprentissage concernant le vol 9 de British Airways de l'Inde à l'Australie, vol historique qui a eu lieu en 1982. Durant ce vol, l'avion a passé à travers un nuage volcanique de cendre, le premier instance connu d'un évenement de ce genre. Alors ni les passagers ni l'équipage du 747 ne savaient ce qui se passaient quand ils ont vu dans la nuit une flame bleue sortant des moteurs de l'avion. Personne de l'équipage ne pouvait trouver la source de ce feu - tous les instruments de navigation et de surveillance des systèmes d'avion indiquaient que tout allait bien. Mais il y avait de la fumée dans la cabine. Après quelques minutes de ceci, tous les moteurs ont cessé de fonctionner. L'avion a commencé à tomber de plus de 30 000 pieds.

Leur peur est devenue la terreur, mais personne n'a rien dit ni trop réagi - sauf quelques uns priaient et quelques autres se parlaient de leurs familles. Un homme pensait à ses fils, avec qui il voyageait, et il a écrit une note à sa femme chez lui au cas où l'équipe de cherche la trouverait.

Chaque personne dans l'avion SAVAIT qu'elle allait mourir. Il n'y avait pas de question sur ce sujet.

Le pilote et son équipage ont fort travaillé sans succès pour recommencer les moteurs, même pendant qu'ils tournaient l'avion vers Jakarta en Indonésie - mais sans moteurs - l'avion irait dans l'océan ou frapperait une montagne. Ils ont essayé à maintes reprises la liste de contrôle de remise en marche des moteurs. Rien n'a fonctionné. L'avion tombait et la densité de la fumée augmentait dans la cabine. Les passagers toussaient. Les masques d'oxygène sont tombées devant leurs visages.

Et une fois en bas de 6 000 pieds d'altitude, on a finalement réussi à remettre en marce les quatre moteurs, l'une après l'autre. Les passagers ont joui de ce développement ! L'espoir est revenu ! Et vingt minutes tendues plus tard, malgré le fait que la parebrise fut sablée de tout le cendre de volcan et personne ne pouvait rien voir devant l'avion, le pilote et son équipage a réussi à attérir l'avion.

Quelle célébration dans la cabine!! Tout le monde applaudait, criait, pleurait, riait, s'embrassait. Dans les dernières heures, partageant une telle expérience, ces étrangers complets sont devenus - une famille.

C'était tellement beau ... et mouais, j'ai pleuré pendant que je regardais la récréation de l'incident.

Après l'émission, je pensais à comment ça se pourrait qu'une telle connexion puisse arriver entre des personnes qui ne se connaissaient pas.

Et puis la réponse m'est venue : elles ont partagé la même ménace - la mort certaine - et elles en ont été délivrées !! Les émotions - de la peur et de la joie - ont unifié leurs cœurs.

Alors pourquoi, je me demandais, est-ce que l'église est troublée de toutes sortes de problèmes - la médisance, les commérages, les luttes d'influence, la condamnation, juste pour commencer? Le problème est-il peut-être que nous avons perdu notre amour principal?? Lui ? Avons-nous oublié la raison pour laquelle nous sommes ensemble en premier lieu?

Nous étions tous face à la mort certaine. Nous ne pouvions point nous en échapper. Mais Il nous a emmené à une place de sécurité - une place d'espoir, de paix et d'amour où (auparavant) il n'y avait aucune de ces choses. Le nom de cette place est la Calvalre!!

Nous partageons en cette délivrance merveilleuse, en dépit de notre incapacité de nous sauver. À CAUSE de notre incapacité de nous sauver. Notre Délivreur nous a tant aimé qu'Il nous a soulevé de l'abîme de désespoir et qu'Il nous a emmené à la présence de Dieu. En avons-nous perdu de vue ? Où est notre gratitude ? Est-ce que nous concentrons seulement sur notre confort, notre ordre du jour??

Peut-être qu'il est bien temps de retourner à la croix dans nos pensées et nos cœurs. De regarder longtemps Celui qui y meurt de Son amour évident pour chacun de nous - un amour si fort qui vient de son désir intense d'être en relation avec nous, de nous en ouvrir la porte - c'était pour Lui la chose la plus importante, même plus importante que Sa gloire, que Sa vie, que Sa relation éternelle avec Son Père (je me souviens que Lui-même a demandé, "Mon Dieu! Mon Dieu! Pourquoi M'as-Tu abandonné??")

Il est bien temps de nous souvenir de notre impuissance complète, de redécouvrir notre délivrance étonnante, de nous recentrer notre attention baladante, de reprendre notre premier Amour! ... de déborder de gratitude, de joie !

Les apparences, les arrière-pensées, et la position ne valent rien. Dieu vaut tout.

Concentrons sur l'Agneau divin... (cliquez sur le lien pour lire l'histoire)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire