Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

vendredi 3 septembre 2010

En attente de la tempête

Pour nous aux provinces maritimes du Canada, la saison des ouragans n'est d'habitude pas grande chose. Mais depuis que l'ouragan Juan nous a surpris en 2003, on prend plus pour sérieux les avertissements concernant les tempêtes tropicales et les ouragans.

Une fois touché par une telle expérience, on veut plutôt fait une erreur de prudence au lieu d'être pris au dépourvu. Et cette fois, vu l'étendue de cette tempête, on est bel et bien prudent. Souvent on vérifie la position de la tempête.

La dernière fois, avec Juan, nous (c'est-à-dire, moi puis mon mari et nos enfants) étions parmi les personnes qui ne savaient pas en avance que Juan nous rendrait visite. Lorsque nous nous sommes réveillés ce dimanche matin-là, nous étions surpris et dévastés du dommage que nous avons vu non seulement à notre terrain mais en ville, surtout parmi les grands vieils arbres de l'ancienne cité - arbres qui ont été déchirés de leurs racines comme si une grande main les a tiré du sol tout comme les mauvaises herbes.

Nous n'avons fait que des gestes de la vie quotidienne pendant plusieurs jours - nous étions en deuil ... de nos arbres, de l'abri qu'ils nous avaient fourni - et depuis lors, quand on nous avise qu'il y aura une tempête quelconque, nous prenons pour sérieux les avertissements et nous nous tenons au courant de ce qui se passe.

Alors je sais que l'ouragan Earl ne sera probablement qu'une tempête tropicale avant qu'il arrive à notre coin, pourtant il est mieux d'en être préparé... juste au cas où.

La seule chose que je prie, c'est qu'il n'y ait pas de perte de vie, de santé ou de propriété.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire