Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

samedi 25 septembre 2010

Dieu S'intéresse aux petits détails

Aujourd’hui je veille sur Shari, notre chien qui est âgée de presque 14 ans. Elle est malade depuis plus de 3 jours et nous l’avons laissé au vétérinaire pendant deux nuits. Elle est revenue chez nous hier après-midi mais hier soir sa condition a empiré, et nous pensions devoir mettre fin à sa vie. C’était tellement sombre ici pendant quelques heures hier soir. Je me souviens prier comme ceci juste avant de me coucher – “O Dieu, que Tu la prenne ou que Tu la guérisse – je ne peux plus supporter de ceci !” Je me suis endormie après minuit. Et je me suis réveillée à 5h15 ce matin, d’habitude je dors d’environ 22h30 jusqu’à 6h00.

Mais ce matin quand je l’ai vu, elle allait mieux, bougeait plus facilement, se tenait la queue plus haut - et maintenant elle peut manger un peu de riz cuit en bouillon de poulet, 2 cuillères de table à chaque heure. Le vétérinaire veut que je continue à lui donner du riz (afin de faire reposer l’estomac et le pancréas avec un régime non-irritant) jusqu’à lundi matin puis lui téléphoner pour des instructions concernant comment modifier son régime à l’ancien comme auparavant. Le diagnostic, après beaucoup de tests sanguins, une radiographie, des liquides intraveineuses et des soins intensifs, (jusqu’à la somme de plus de 500$ - aïe!) est une pancréatite... affection sérieuse et potentiellement fatale due à la déshydratation et la perte de cellules de peau à l’intérieur des intestins, ainsi qu’une déséquilibre de l’insuline que produite le pancréas. D’habitude la cause est que le chien a mangé quelque chose de la poubelle ou qu’il a mangé de la nourriture (pour les humains) qui contient du gras élevé. Et le jour-même où les symptômes se sont apparus était mercredi passé, le jour quand on ramasse le compost.

Elle mange chaque heure et entretemps elle dort, mais elle ne gémit plus en douleur comme elle le faisait hier soir. Je pense qu’elle ait passé le cap. Quant j’y réfléchis, je suis bouleversée de l’amour de Dieu en S'intéressant à une telle petite chose que la vie d’un animal familier, pourtant un membre de notre famille.

Même une autre manière dans laquelle Dieu crie quotidiennement, "Je t'aime !" si jamais j'avais les oreilles spirituelles pour L'écouter.

1 commentaire:

  1. SUIVI - Shari a guéri de sa maladie, mais ses intestins sont toujours sensibles aux aliments graisseux. Alors nous devons faire attention à ce qu'elle mange.

    Autrement, elle vieillit et je m'attends à ce qu'elle ne reste pas en vie pour trop longtemps. Cependant, nous faisons attention à sa santé et à son niveau de confort. Au premier signe que sa qualité de vie quotidienne empire, nous allons prendre la décision qu'il nous faudra prendre. Mais ce ne sera pas facile, je vous dis. :(

    RépondreEffacer