Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

vendredi 3 juin 2011

Soigner c'est pas nécessairement aimer

Lorsque nos enfants sont petits, nous faisons les choses pour eux. Cuisiner, couper leur nourriture, verser du lait, veiller sur eux lorsqu'ils sont malades.  

Mais à un certain point, nos soins pour nos enfants deviennent une source d'irritation comme ils grandissent.

Imaginez si une mère coupe la viande de son fils âgé de 30 ans qui lui-même en est bien capable !! de la même façon, si l'on donnait de la nourriture à quelqu'un qui est pauvre, on le nourrirait pour une journée.  Mais si l'on l'apprenait comment planter et cultiver ses légumes, comment les acueillir et cuire, il pourrait manger pour le reste de sa vie.

Il y a une fois, je prenais soins (dans une manière qui n'est pas équilibrée) de toutes les personnes importantes dans ma vie.  Je ne savais pas mes limites - je pensais que c'était ma jobbe de les protéger.  Je voulais tellement qu mes proches m'aiment.  Mais en ayant peur que mes enfants et mon mari ne m'aiment pas, je les poussais de moi, hors de mes bras ouverts. C'est bizzare, mais j'ai fini par créer les choses-mêmes que je craignais.  En les laissant insister que je fasse ceci ou cela sans me plaindre, j'ai aussi laissé mes enfants profiter de moi ... et pas dans un bon sens.  Ils n'avaient aucun respect pour moi.

Maintenant les choses sont différentes.  J'ai appris de lâcher le contrôle de leurs réactions et de leurs vies entre les mains de Dieu, et de leur donner le droit d'essayer les choses eux-mêmes.  Et depuis lors... ils sont plus à l'aise, ils me parlent plus souvent, et je suis plus heureuse qu'avant.

Ça, j'accepterai.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire