Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

vendredi 10 juin 2011

Un jour à la fois

Aujourd'hui je parlais à mon mari et durant notre conversation il a fait mention d'un appel reçu d'un médecin qu'il connaît pas, qui vient d'une ville à peu près 50 miles de la notre, et qui voulait lui parler.

Étant donné que mon mari est allé voir un médecin avant-hier pour discuter d'un problème qui existe depuis plus de 3 mois, et que ce médecin lui a dit de revenir le lendemain (hier matin) ayant jeûné (pour pouvoir passer des tests sanguins) et en portant une échantillon de selles, j'ai pensé immédiatement au pire qui pourrait arriver.  Et j'ai ressenti une sensation de serrement intense à l'estomac.... je la connais bien ...  La panique.
Source : http://www.capetownskies.com/

Et lorsque je parlais à quelqu'un peu après de mes soucis, cette personne - en essayant de soulager mes inquétudes - m'a dit ,  " Un jour à la fois. "  Puis je me suis tournée rapidement la tête et l'a regardé d'un oeil fixe.  Juste pour un moment.  Et puis j'ai rit et lui ai dit,  " Mouais, je connais cette expression..." et je suis retournée à mon bureau.

Mais j'avais tellement besoin de cette  parole.  Ces mots ont diminué ma panique et m'ont rappelé de l'une des nouvelles croyances de mon nouveau style de vie que je vis depuis deux ans environs : Je n'ai aucun pouvoir par rapport aux autres - et je n'ai aucun contrôle sur le résultat final.  

Il y a plus de 2 ans, j'ai lâché le contrôle de ma vie aux soins tendres de Dieu, et depuis lors, c'est Lui qui assume la gestion de ma vie.  Alors je Lui donne cette peur et cette situation entière - je les laisse entre Ses mains afin de chercher Son visage.  

Cette pensée, " Un jour à la fois ", m'a sauvé à maintes reprises pendant les derniers deux ans.  " L'avenir a assez de trouble en lui-même".  

Mon mari-même ne s'en fait pas.  Il a l'idée qu'il ne peut rien faire là-dessus, alors il se fie aux gens qui sont les spécialistes en cette question.  Moi, je suis le type qui pense immédiatement au scénario le plus pire...c'est un restant des jours quand je vivais tous mes jours comme cela.  Une mauvaise habitude.  

Alors je me rappelle que si cette question de la santé de mon mari se révèle mineure ... ou pas ... aujourd'hui c'est le présent et je peux ouvrir mes bras à tout ce que Dieu a préparé pour  moi.  

Je ne nie pas que je me sens vulnérable, impuissante, débordée un peu. Mais je sais que ces émotions sont normales, et que je peux me reposer dans Son amour.  Et - je peux aussi rappeller mon mari que lui aussi, lui est beaucoup aimé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire