Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

samedi 6 août 2011

Il est bien temps

Et pourquoi pas??   

J'ai posé un question à facebook hier soir.  "Quelle est la dernière fois que tu as fait quelque chose pour toi-même juste parce que tu l'aimais, (et qu'est-ce que tu as fait?) et ce, pour aucune autre raison autre que tu l'aimais!!?"   Trois heures plus tard je n'ai rien vu pour commentaires - et le mien était - "C'est ça que je pensais."  


Très peu de monde prend du temps pour prendre soin de lui-même.  Notre société est axé sur les soins des autres autant qu'on oublie le soi, l'esprit.  Si l'on fait cela trop trop, il s'agit du surménage et on se trouve au bout du rouleau !!


Y inclus moi-même.  Je passais trop de temps en prenant soins des autres, épuisant de mes forces, m'impliquant dans les affaires des membres de ma famille et dans les vies de toutes mes proches - quand je n'en avais aucun droit. J'ai fini par éloigner de moi tous ceux qui me sont précieux ...  et me plaigner de ne jamais avoir assez de temps pour faire ce que je voulais..!


Photo grâce à :
http://www.mysears.com/Dr-Scholls-Womens-Motivate-
Fitness-Walker-Black-reviews
Et alors il y a deux semaines, je me suis achetée une paire d'espadrilles Dr Scholl's à semelles courbes.  Pendant la semaine passée, je les portais de plus en plus (car avec ce type on avise qu'il ne faut pas faire trop, trop tôt à cause que l'ajustement des muscles des mollets et des cuisses serait trop difficile à supporter). C'était bien un ajustement car je ne savais pas comment balancer sur ces semelles ... surtout quand je devais m'arrêter ou rester debout.  Et maintenant je suis plus à l'aise quand je les porte.  

Le but de tout ceci, c'est de pouvoir prendre des marches - dix minutes au début, puis vingt, puis trente minutes - surtout avec mon mari, afin d'augmenter mon endurance physique et me donner du temps que je peux passer avec lui, qui fortifie mon âme et prolonge notre vie en couple. 

Et cette petite chose de faire un peu plus d'exercice ... s'agit de la partie émergée de l'iceberg.  D'autres choses se manifestent : je lis plus qu'auparavant.  Je regarde moins la télévision.  Je prends plus de sommeil qu'avant. J'ai recommencé à vernir mes ongles.  Et j'ai l'intention de sortir ma nouvelle guitare éléctrique cette fin de semaine et la jouer pendant quelques minutes.  Des petits pas, des moindres changements bien sûr, mais si l'on ne commence pas, on ne va nulle part.

J'ai passé bien trop de temps en essayant de résoudre tous les problèmes de mes enfants, de mon mari, sans concentrer sur les miens.  

Source de cette photo :http://www.superstock.com/stock-photos-images/
1815R-67148
Si je fais attention aux circonstances des autres, circonstances sur lequelles je n'ai vraiment aucun contrôle, je vis ma vie d'une position émotionnelle déficitaire.  Et cela, au fil du temps, mène au surménage, à la dépression, à la frustration, au désespoir.  C'est un propos inutile.  C'est mieux d'établir des priorités : ma relation avec Dieu est primordiale, et puis ma relation avec moi-même.  

D'autres gens croient que la vie qu'a voulu Jésus pour nous s'agit de Dieu en première place, puis les autres, puis le soi.  Mais moi je crois que quand cela arrive dans cet ordre, on peut s'épuiser et tomber dans la colère, les ressentiments et l'amertume.  

Trois relations sont importantes dans la vie et il faut que ces relations soient dans l'ordre.  

Premièrement il y a la relation avec Dieu.  En ceci je ne veux pas dire "ce que l'on fait pour Dieu" - ça c'est une différente paire de manches!!  Je veux dire passer du temps avec Lui.  Quotidiennement.  Le connaître de plus en plus; être intime avec Lui, comme Il le veut tellement!!  

En deuxième place il y a la relation avec le soi.  Non, laissez-moi expliquer.  Il faut d'abord s'aimer avant qu'on puisse aimer les autres (car le 2e commandement primordial c'est d'aimer les autres tout comme soi-même!!) Pour s'aimer, il faut absolument avoir une relation avec le soi ; il faut se connaître ... de plus en plus ... de prendre soins du soi.  Je ne veux pas ce dire dans le sens de se laisser tenter par les choses qui ne sont pas bonnes pour la santé physique ou émotionnelle, mais de se traiter gentillement, de s'écouter, de passer du temps en faisant ce qui est bon, ce qu'on adore faire, ce qui fortifie l'esprit.  

De cette position de plénitude, finalement, la relation avec les autres va naturellement couler et ce ne sera pas du tout un effort ou un sacrifice.

De ce simple style de vie s'agit la vie abondante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire