Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

lundi 1 août 2011

Vraiment?

Il faut en tout temps faire attention à ce qu'on dit et à la manière dans laquelle on le dit.  Par exemple, il y a un couple de jours, j'avais un petit argument avec quelqu'un, causé par une mauvaise communication entre nous.  Et un membre de ma famille (qui n'avait rien à faire avec l'argument) m'a dit que j'étais un 'jerk' - et ça m'a blessé.  Pourquoi ? Parce que cette personne n'a pas dit que ce que j'avais FAIT était inacceptable ... mais que MOI j'étais inacceptable.  Ça c'est un nuance que je ne peux pas ignorer.  

L'estime de soi est une chose très fragile.  On s'attend à ce que le monde qu'on ne connaît pas dise de telles choses, mais on ne s'attend pas un tel traitement de ses proches.

L'apôtre Paul a dit de faire du bien à tout le monde, et SURTOUT aux frères et soeurs dans la Foi.  Moi je dirais que cela inclut les membres de la famille et les ami(e)s.  Que ce n'est pas acceptable de dire ce qu'on veut sans y penser - qu'il faut respecter ses proches autant que les étrangers.  

J'ai fait tout mon possible pendant beaucoup d'années pour m'assurer que l'estime de soi de mon mari et de mes enfants soit protégée. J'avais pensé que l'inverse me reviendrait.  Mais si oui ou si non, il reste ce fait - ces personnes me sont précieuses et si je veux garder une bonne relation, je devrai leur donner du respect, car c'est certain que si je ne le leur donne pas, je n'en recevrai aucun.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire