Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

dimanche 11 septembre 2011

Et les tours jumelles se furent effondus

Il y a dix ans, tout le monde était dans l'choque; l'inpensable était arrivé.  

Notre monde a changé pour toujours.  L'infamie de ce jour-là survivra dans nos mémoires.  

Presque tout le monde dans l'Ouest se souvient d'où il était au moment de se rendre compte de ce qui s'était passé.  Du traumatisme répété à la télévision à maintes reprises - et chaque fois c'était aussi incroyable que la dernière.  

Les images de ce jour se brûlent dans nos cerveaux comme une marque au fer rouge.  Nous n'en pouvons pas nous échapper.  

Et ... c'est bon, se souvenir de ce dont l'homme est capable au nom de la réligion.  Oui, car c'était au nom de leur dieu que les hommes déçus ont détourné les 4 avions passagers afin de compléter leur macabre mission.  

Photo:  http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/
le-11-septembre-j-ai-d-abord-cru-que-c-etait-un-film
_786717.html
Mais nous voudrions en même temps honorer les héros de 9-11.  Les 40 personnes: passagers et équipage pareils, qui se sont sacrifiés pour que l'avion (qui avait pour cible la Maison Blanche) n'atteingne pas son but.  Les 343 soldats de feu qui ont payé la prix ultime.  Les passagers dans les autres avions, sachant qu'ils allaient mourir ... ne pensant pas de leur sécurité mais seulement de leurs proches qui les attendaient - les appels téléphoniques, les messages laissés qui sont devenus les derniers enregistrements de leurs voix.  Les policiers, les ambulanciers, et les survivants de ce désastre - tant de personnes inconnues qui ont aidé les autres à retrouver la rue avant l'éffondrement des tours.  

Je me rappelle que lorsque j'ai vu pour la première fois les tours jumelles dans la fumée noire, je pensais qu'on a sorti un nouveau film.  J'ai changé de chaîne, mais la même chose y est paru.  L'horreur de ce moment - quand je me suis rendue compte que c'était réel - reste tout comme au premier jour.  

C'est alors avec beaucoup de gratitude que j'étais témoin ce matin de la direction de notre pasteur.  Lui a fait que tout le monde se lève, et observe une minute de silence pour ceux et celles qui sont morts ce jour-là, pour leurs familles et ami(e)s et aussi pour les familles des hommes qui leur ont fait tout cela.  Après, il a prié pour toutes ces personnes - pour le salut de toutes les personnes qui ont été touchées par cette acte de terreur ... et même pour les ingénieurs de celle-ci. Que Dieu les sauve. 

Que Dieu les guérisse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire