Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

jeudi 15 décembre 2011

Après les classes

Cette année, juste après l'Action de grâce, j'ai commencé à assister à des classes de rattrappage sémi-intensives de français.  J'allais aux classes deux fois par semaine, deux heures et demi chacune, et puis pendant une pleine semaine, sept heures par jour (pour 35 heures) il y a deux semaines.  J'ai appris beaucoup surtout au niveau de la grammaire française, et certaines choses dans le domaine du vocabulaire.  

Source (par Google Images):
http://www.accutone.com/ergonomics.html
En tout cas, même si j'ai tant appris, cela ne me donne aucune garantie de réussir au teste de compréhension, dont mes résultats sont expirés (et aussi pou l'intéraction orale).  Je dois atteindre au moins le niveau "C" qui veut dire une note de 85 p. 100 ou plus au test de compréhension, qui (je pense) aura lieu le 20 janvier ou avant... et le test de l'interaction orale aura lieu le 20 janvier-même.  

Entretemps, j'espère avoir des sessions supplémentaires avec mon prof entre le 3 et le 20 janvier, et je consulte un certain site-web gouvernemental presque quotidiennement pour que je puisse élargir mon vocabulaire et avoir plus de pratique en lisant des textes complexes aux fins de compréhension.  Et je lis souvent des journaux en direct comme Le Devoir et L'actualité.  En réalité, je n'aime pas lire les journaux ou écouter les nouvelles même en anglais - car les nouvelles me rendent déprimée... trop de mauvaises nouvelles pour moi.  Donc, c'est difficile pour moi - une espèce de sacrifice pour mon but - de lire tous les articles concernant le monde politique au Canada et partout au monde.  Je viens de lire un article décrivant des meurtes multiples et un suicide au sud de l'Alberta - une telle tragédie qui frappe les canadiens et canadiennes.  J'en suis attristée.  Tout le monde en est.  

Eum, où suis-je rendue ?  Ah oui.... le test.  Si je réussis, j'aurai l'occasion de qualifier pour des affectations 'par intérim'.  Et c'est la seule raison pour laquelle j'en ai fait une demande pour l'approbation de ma gestionnaire, risquant de perdre mon "C" - si je ne réussis pas ! 

Et cette question est seulement l'une d'une dixaine qui se déroule dans ma tête et ce, seulement à propos de mon poste, qui est en état de 'flux' maintenant.  Par exemple, il y a une semaine, on m'a demandé d'agir en tant que mentor pour deux nouvelles employées de notre unité (et si je fais bien, on me demandera de faire la même chose avec peut-être quatre autres en janvier.)  D'être là lorsqu'elles auraient des questions - et de vérifier la qualité de leur travail.  Et j'ai accepté !  Alors je gagne de l'expérience valable mais . . . en même temps il y a toute l'incertitude concernant beaucoup d'autres choses, et non la moindre s'agit des coupures de postes et de budget au gouvernement, la salaire qui résultera de notre réclassification  -  et ainsi de suite. 

Ces choses-ci font que le stress augmente dans ma vie.  Qui n'en a rien?  Mais recemment j'en avais beaucoup et cela élargit de jour au jour.  Des stress financiers, des choses personnelles, entre autre.  

Pour le moment je me penche sur ce que j'ai à faire, et maintenant cela veut dire que je prendrai soins de mes charges, que je ferai mon travail assigné, et que je pratiquerai mon français.  Et c'est ça, c'est tout - un jour à la fois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire