Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

dimanche 4 décembre 2011

Le chuchoteur aux coeurs

J'aime beaucoup une émission de la chaîne "National Geographic" qui s'appelle "The Dog Whisperer" (Le Chuchoteur aux Chiens).  César Millan comprend le langage et la mentalité des chiens autant qu'il peut dresser tout problème qui traite aux chiens et à leur comportement dans le monde de leurs humains et entre les uns les autres. "Je fais la réadaptation des chiens, je fais l'entraînement des humains," dit-il.  

Source:   http://www.westernhorsereview.com/blogs/
my-stable-life/dog-whisperer-meets-parelli/
Il n'est pas le premier individu de faire ceci avec des animaux.  Son titre est basé sur et emprunté du "Chucoteur aux Chevaux" (celui qui est célèbre pour un méthode gentil d'équithérapie), M. Pat Parelli.  Avec ce dernier, c'est le même principe - M. Parelli "parle" le langage des chevaux pour les faire comprendre comment bien se comporter.  Et là ce serait inévitable que les deux se rencontrent un jour, ce qu'ils ont fait en 2009 pour une émission de "The Dog Whisperer" où une femme - qui travaillait à un centre d'équitation pour des personnes ayant des besoins spéciaux - avait un problème avec deux de ses chiens et un de ses chevaux.  Et le résultat? l'une de mes émissions préférées de ce séries.  C'était absolument miraculeux, ce qu'ont fait ces deux hommes (qui ne se connaissaient pas auparavant) pour leurs charges dans l'espace de trois heures.  

Mais à part de ces deux hommes qui sont tellement talenteux, il y a une autre spécialiste dont je veux parler... le Chucoteur aux coeurs. . . notre Créateur.  

Il sait comment nous parler au fond de nos coeurs et transformer nos vies de l'intérieur à l'extérieur.  

Partout et à tout moment de nos vies, surtout lorsque nous grandissions, il y avait du monde qui criait après nous, qui nous rendait honteux, fâché, écoeuré, entre autre.  Mais Lui qui nous a créés ... sait que nous avons besoin de seulement trois choses: l'amour, l'acceuil, et le respect, et Il nous les donnes sans mesure.  Lorsque nous ouvrons nos coeurs à Lui, Il nous combles de ces choses et c'est par celles-là qu'Il nous apprends L'aimer, L'accepter, et Le respecter avant de toute autre chose.  C'est la source, la base de nos vies spirituelles.  C'est ce qui est essentiel - la relation intime avec Lui.

Après cela, nous pouvons mieux apprendre nous aimer, nous accepter, et nous respecter - et ensuite aimer, accepter et respecter les autres.

Toute autre voix insiste que ça fonctionne à l'invers, que nous devons "faire" quelque chose au-delà de l'acceptation de l'évangel ... avant de pouvoir vivre la vie chrétienne.  Mais j'ai essayé d'aimer, d'accepter et et respecter les autres sans vraiment croire en Son amour pour moi, même si je L'avais accepté au coeur.  Ça ne marche absolument pas.  Alors afin de vivre en réalité (et non seulement d'exister) il faut définitivement en tout temps écouter Sa voix d'amour, d'acceuil, et de respect.  Écouter avec nos coeurs, je veux dire.

Attentivement.

Puisqu'Il chuchote. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire