Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

mardi 6 décembre 2011

Pensons à Noël

Est-ce qu'on est encore pret ?

Vraiment ?  Et à quoi sert tout le magasinage, tout le stress, tout le dette, toutes les mauvaises mémoires associées au 25 décembre ?

C'est ça justement.  Je me demande parfois, si Saint-Nicolas pouvait voir ce que l'on a fait de son idée de donner à ceux et celles qui n'avaient aucune manière de le lui repayer, s'il pouvait voir nos magasins remplis de personnes stressées  - et parfois motivées d'un sens de coupabilité, pour dire la vérité - durant cette saison de l'année . . . que ferait-il sauf que mourir de nouveau - de la honte ?  

Image par Google au site web :
http://www.greatoccasions.com/kneeling-
santa-figure-with-drawer-103428.cfm
Noël ne s'agit pas d'anges ou d'étoiles ou de cadeaux ou de guirlandes.  Il s'agit du Donneur de vie qui a donné Sa vie - pour nous.  Pas pour être fameux ou d'attirer tous les chants des anges ni des humains.  

C'était uniquement pour la possibilité d'une relation personnelle et intime avec chacun de nous, dans nos esprits où ça compte!   Même si  - - -  même si nous Lui renonçons.  Même si nous ne L'acceptons jamais jamais.  Il nous aime autant que ça, mes ami(e)s.  

Et pourquoi pas penser différemment à Noël dès aujourd'hui??  Pourquoi pas donner aux personnes qui n'ont aucune possibilité de nous redonner quelque chose ?  Une idée conçue il n'y a pas longtemps s'agit de donner un cadeau à une personne sans abri, au nom de quelqu'un dont le nom paraît sur sa liste d'emplettes de Noël.  C'est-à-dire, Marie veut donner quelque chose à Paul, son ami.  En son nom, elle donne une carte d'achat d'épicerie à Jeanne, qui (n'ayant ni mari ni chum) prend soins de ses trois enfants et n'a guerre l'argent pour payer le loyer.  Ou elle va à la soupe populaire et fait de la bénévole pour aider à servir des repas de Noël aux gens de la rue.  Chose facile de créer un certificat à l'ordinateur pour le donner à Paul le jour de Noël . . . 

Juste pour faire y penser. . . .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire