Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

lundi 16 janvier 2012

Des pleines journées

Ces jours j'ai beaucoup de tâches au travail.  

Pour le moment, je fais du mentorat aux nouvelles employées dans notre unité.  Elles apprennent comment faire l'arbitrage d'un certain type de demande que nous recevons, et je suis leur mentor - rôle important! !  

Source: (via Google) -
http://notesfromtheintern.wordpress.com/2011/02/28/
time-is-running-out/
En même temps mon taux de travail inclut un certain type de demande, type que l'on considère comme étant spécialisé.  Et de temps à autre, je fais des autres requêtes spécifiques sur une base urgente.  

Desfois, puisque je suis l'administratice du club d'eau (l'eau en grandes bouteilles) je prends soin des besoins de ce club, soit le paiement des frais ou autres choses.  

Et on vient de me dire que les membres de notre unité auront l'occasion (et le choix) de faire un peu de surtemps jusqu'à un certain nombre d'heures par semaine (10) pour probablement quatre semaines au plus, afin de reduire l'attente pour nos clients.  

Et ça, c'est seulement au travail.  Après, je porte mes autres chapeaux (ceux-ci ne sont pas mis en ordre d'importance) : membre de deux groupes de support pour des choses diverses, patiente en physiothérapie, membre de l'équipe de louanges à notre église, mère de deux - non - pratiquement de trois jeunes adultes, épouse, et étudiante de français.  Pour ce dernier sujet, on a convoqué mon test de lecture pour la matinée du 20 janvier et après on fixera la date pour le test d'intéraction orale.  

Disons que j'ai des pleines journées - et que c'est pour ma sanité que j'écris autant que j'écris à mes blogs.  

Mais mes journées sont pleines .... de quoi?  De l'activité? de stress?  Est-ce que ceci s'agit d'une pleine vie, si les journées sont pleines? ou est-ce qu'il y a d'autre chose qui est plus importante, qui est sous-jacente et qui donne à toutes ces choses une raison d'être?  

Je sais que toutes ces activités - en elles-mêmes - ne veulent rien dire sans cette raison d'être.  Pour moi, ma relation avec Dieu est cette chose primordiale.  Sans cela, ma vie n'a pas de raison d'être.  C'est Lui qui remplit ces choses vides de Sa force, qui me prête la vraie vie pour que je puisse jouir de ces activités simples et mettre ma confiance en Lui de jour au jour.  

Alors quand je concentre sur cette relation centrale, toutes les autres choses, toutes ces activités trouvent leur place autour d'elle.  Mais si je l'omets, je n'ai jamais le temps ou la force de faire tout ce que j'ai à faire, et je deviens épuisée, lasse, et déprimée.  

Je pense que je passerai un peu de temps cette nuit - ça ne prend pas beaucoup de temps pour le faire - dans le maintien de ma condition spirituelle.

.... allô, Papa Dieu? c'est moi, Judy....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire