Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

dimanche 8 janvier 2012

L'Épave - une parabole moderne

Georgette et Robert allaient quelque part en voiture un soir... Georgette conduisait.  Elle n'avait pas dit à Robert qu'elle n'était pas supposée de conduire car elle souffrait d'une baisse de l'acuité visuelle nocturne.  Elle pensait que tout serait bien.

Il avait plu; les rues étaient glissantes - et dans le noir, les lumières d'une autre auto s'approchaient ... et brillaient dans ses yeux pendant qu'elle tentait de tourner à gauche.  "Attention!" Robert cria.  Mais c'était trop tard. Sa condition a fait qu'elle a perdu le contrôle de sa voiture, qui a frappé une barricade et a flippé, attérisant dans la fossé. Ni l'un ni l'autre portait une ceinture de sécurité.


Mais les deux ont survécu, un vrai miracle!!

Georgette était pigée derrière le volant.  Robert fut jeté de l'auto et il était couché sur sa côté.  Il respirait lentement mais régulièrement ... mais il ne bougeait pas autrement.  

Pendant que les gens s'arrêtaient pour donner de l'aide aux victimes, Georgette criait en douleur.  Sa jambe a été brisée, dont une petite portion poussait de sa peau. Elle appelait Robert.  "Viens m'aider, Robert!" elle disait à haute voix.  "Pourquoi est-ce que tu ne viens pas?"  

Elle devenait de plus en plus fâchée.  Les gens autour d'elle restaient là en essayant de la conforter. Une personne a appelé 9-1-1.  Deux ou trois personnes sont allées voir Robert - il semblait aller bien, il respirait, il ne se plaignait pas, et il ne saignait pas sauf que pour un peu de sang au coin de ses lèvres.  Il ne disait rien.  Mais il ne se levait pas non plus.  Quelques uns ont dit qu'il était paresseux, d'autres avaient l'opinion qu'il avait du ressentiment contre Georgette - il y en avait plusieurs théories.  

Source de la photo (via Images Google):
http://www.gtspirit.com/2011/04/11/car-crash-
20-year-old-driver-destroys-gumpert-apollo/
Bientôt l'ambulance est arrivée.  Un des auxiliaires médicaux s'est arrêté près de Georgette et les autres sont allés plus loin pour vérifier si tout était correct avec Robert.  Après plusieurs secondes, l'un d'eux s'est levé et a dit à son collègue qui était avec Georgette, "Va chercher la planche de dos - celui-ci ira au premier."  

"Quoi!??" fit Georgette.  "Moi je suis blessée-icite! C'est moi qui a besoin d'aide! Vous êtes stupides??" Certains et certaines dans la petite foule étaient d'accord.

Mais d'autres qui étaient plus près de Robert ont entendu une différente histoire alors que les auxiliaires médicaux communiquaient par radio à l'hôpital.  "En autant que nous sachions avant de pouvoir bouger cet homme, il a au moins quatre côtes brisées, dont une a percé un poumon. C'est difficile pour lui de respirer - il a dû concentrer de tout son être pour rester tranquille.  Nous soupçonnons en plus qu'il saigne à l'intérieur, voire qu'il ait une rate rupturée.  Et de sa position, nous croyons qu'il a subi une fracture d'un vertèbre lombaire.  Préparez la théâtre d'opération et appelez le chirurgien.  Et envoyez une autre ambulance pour l'autre patiente."  

Il y avait des mots à l'autre côté de la radio, puis l'homme a continué, "Elle?  Elle n'a qu'une jambe cassé - nous lui donnerons une injection pour la douleur, mais elle peut attendre.   Nous venons avec ce patient-ci dès que possible, dans quinze minutes."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire