Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

jeudi 19 janvier 2012

Une vraie perte

Une fois, un anglophone que l'on peut nommer "une tête carrée à trois coins" (modérément bilingue) a pris son tour pour prêcher devant son église francophone.  Il voulait raconter une histoire d'une perte qu'a vécu l'un de ses amis.  Et il commença...

L'un de mes amis avait beaucoup de chevaux.  Il aimait tellement ses chevaux et les regardait autant que possible, jouait avec eux.  Mais un jour il a noté que certains de ces chevaux sont disparus.  Il les a cherché partout mais il ne pouvait pas arriver à les trouver.  L'un après l'autre, parfois en groupes, il en a perdu de plus en plus, et finalement il s'est rendu compte pendant il se regardait un matin dans le miroir, qu'il n'avait plus de chevaux et qu'il ne pourrait jamais les ramasser ... et il a pleuré ....

Mais les gens à l'église regardait mon ancien ami d'une expression nulle - pourtant il pensait qu'on allait rire ou pleurer, ou quoi que ce soit!!  Après son serment, on lui serrait la main près de la porte.  Une brave dame s'est approchée de lui en lui demandant, "Pourquoi, pasteur, as-tu parlé de l'homme qui a perdu ses animaux ce matin?"  

"Animaux?" dit-il...

"Oui, les chevaux... les animaux de grange...."  

Et à ce moment-là, mon ami a compris pourquoi on n'avait pas réagi à son histoire. C'est parce qu'il avait mal-prononcé le mot CHEVEUX.  

Parfois nous voulons dire quelque chose... mais le monde tire d'autre chose de ce que nous disons.

N'est-ce pas?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire