Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

samedi 28 août 2010

Apprendre, c'est grandir

Me voici en lisant un nouveau livre pour améliorer ma connaissance et mes habilités de gestion : "Le cerveau de leadership - pour les idiots". Je trouve tellement accessible le format de ces livres "pour les idiots" - c'est pas parce que je le suis - mais plutôt que l'on y prend le temps et l'effort de simplifier les choses que compliquent tant de monde.

J'apprends en tout temps. Ouvrir l'esprit à l'apprentissage me tient jeune... et l'essai de m'améliorer ne s'agit pas du temps gaspillé. Or, plus que j'apprends, plus que je sais qu'il me reste tant à apprendre!!!

Et c'est exactement le cas dans mon cheminage de guérison. Ce style de vie est comme re-former le cerveau pour faire les choses auxquelles je ne suis pas habituées. Des simples choses, comme :

  • me brosser les dents chaque matin
  • m'acheter quelque chose de spécial juste parce que je l'aime
  • prendre une marche (ou conduire quelque part) seule - juste pour jouir de la présence de Dieu et la beauté de Sa création sans être interrompue
  • me dire quotidiennement lorsque je regarde mon visage au miroir deux choses:
  1. T'es belle, toie - - et
  2. Aujourd'hui est une bonne journée, à moins que moi je fasse d'autres plans
  • me pardonner franchement lorsque je fais une erreur et en apprendre au lieu de me punir interminablement, et
  • demander de l'aide des autres et les remercier de leur aide, au lieu de penser que c'est sur mes épaules que reste le fardeau du monde entier.

Faciles, non? Mais auparavant, je n'aurais jamais pensé à faire de telles choses simples pour prendre soins de moi-même - car je ne me pensais pas avoir assez de valeur pour faire ces choses pour moi-même, choses que je j'aurais faites de bonne volonté pour les autres sans y penser.

Et alors - des derniers jours, je l'admets - ça prend du travail pour me rappeler de faire ces choses (et d'autres sur ma liste de gestion de soi...) mais c'est absolument essentiel pour mon bien-être et ainsi pour le bien-être de mes proches. Si moi je sais que je suis bien-aimée, il est plus facile d'aimer les autres avec ce même amour ... et le principe de la récolte fait que plus que je reçois l'amour de Dieu pour moi-même, ça multiplie - et alors plus que je serai capable de m'aimer et d'aimer les autres par la suite !!

Et ce n'est pas chose difficile lorsque mon réservoir d'essence de l'esprit (que Dieu remplit de Son amour) est plein en tout temps. Passer d'excellents moments avec Lui c'est la meilleure façon de me remplir comme cela, que ce soit en écoutant ou en jouant de la musique d'adoration, en lisant Sa parole et peut-être un bon livre chrétien, ou simplement en me remplissant de la beauté de Sa création et pensant de Lui et Sa grâce.

L'essentiel, comme dit l'écrivain St Antoine d'Exupéry - est invisible pour les yeux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire