Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

lundi 23 août 2010

Aux études!

La voici - Krysta - au mois de décembre 2009 - à peu près un mois après avoir réussi à obtenir son diplôme d'education générale.

Sept mois après la date de cette photo et quelques jours après la mort de Tsuri (voir mon article concernant elle d'environ le fin de juillet?) et à la forte suggestion de l'une de ses amies, elle nous a informé qu'elle a décidé de retourner aux études et qu'elle voulait suivre un programme d'adjointe exécutive / administrative - et peut-être de travailler un jour où moi je travaille?? Bien alors! Je suis presque tombée de ma siège....

J'attendais qu'elle décide de faire quelque chose concernant sa formation, car je sais qu'elle peut être têtue comme ... bien, comme moi puis son père aussi!! Je suis depuis 19 mois un programme de guérison de mon obsession de contrôler tout, tous et toutes dans ma vie - et je savais que "forcer" la question ne ferait rien. Donc j'en ai enlevé mes mains - et ça fait que maintenant, je peux jouir honnêtement de sa décision, sachant que je n'avais aucune influence et qu'elle a décidé de poursuivre son éducation par elle-même. Quelle liberté, ce style de vie!!

En tout cas, elle a appelé l'école un couple de jours après la mort de Tsuri et là on lui a téléphoné le lendemain - voulant la voir pour un rendez-vous d'évaluation. Dans deux jours elle s'était inscrite .... et elle commence ses classes le 7 septembre!

Bien, après que mon portefeuille avait cessé de trembler, je me suis rendue compte que l'université serait même plus dispendieuse pour 4 ans. Cela m'a soulagé un peu...

Mais il y a quelques jours, je pensais qu'elle aurait dénoncé sa décision car - son autre animal familier est mort: Ceçania, la copine de Tsuri. Elle avait été malade sans que nous nous en rendions compte - elle avait pris du poids très rapidement, etc. Nous pensions qu'elle était déprimé car elle ne pouvait plus jouer avec son amie. Mais c'était plus sérieux que ça. Finalement elle a eu une espèce d'attaque. Le chat a convaincu ma fille de le suivre à sa chambre - puis a regardé la cage. Et elle a noté à ce moment-là que Ceçania ne bougeait pas sauf respirer, et qu'elle ne s'intéressait pas aux bouchées. Elle a sorti sa petite amie duveteuse de la cage, et l'a soulagé de caresses car le petit animal tremblait de temps en temps.

C'était clair que Ceçania avait dévelopé une infection - ou peut-être un tumeur qui poussait sur ses nerfs thoraciques...je ne sais pas. En tout cas - elle était vraiment malade.

Krysta l'a éventuellement remis à la cage et s'est lavée les mains comme d'habitude. Puis elle nous a écrit cette note -

En ce moment, à 1h15, Ceçania est très malade.
Ses pattes en avant tremblent,
et elle ne veut pas trop bouger.
Elle ne mangeait pas et je l'ai trouvé
dans une flaque de son urine.
Veuillez convoquer un rendez-vous avec le vétérinaire demain,
si elle est toujours vivante lorsque vous lisez ceci.
Elle semble déprimée, triste, et stressée / en douleur.

Je ne peux pas regarder ceci encore une fois.
Quoi que suggère le vétérinaire, faites-le. Même si ce soit
"le sommeil." Je ne la tiendra pas en vie juste pour moi.
Elle se manque de Tsuri. Prenez l'action que vous estimez
être la meilleure. S'il vous plaît.

Peu après 2h00, Ceçania est morte, moins de trois semaines après la mort de Tsuri. Krysta ne pouvait pas s'endormir après. Elle était trop endeuillée. Et lorsqu'elle nous disait l'histoire des dernières heures de son amie, elle a pleuré pour la première fois car elle ne voulait pas le faire quand la petite malade était entre ses bras, sachant que cette dernière était sensible aux émotions des gens.

Elle avait au moins le temps de dire "adieu" à sa bien-aimée. Je ne peux pas vous dire combien je suis fière d'elle, de sa compassion, de son amour, de sa sensibilité, de sa maturité.

Et elle n'a jamais décidé de ne plus poursuivre ses études à cause de ceci. Elle a tant grandi à l'intérieur. Quelle grâce tranquille qu'elle a !! Elle est si belle, à l'extérieur ainsi qu'à l'intérieur - elle fait sourire mon esprit.

Mon mari a amené le petit corps de Ceçania à la même fosse où il avait enterré Tsuri. Sa position finale dans la fosse était tout comme elle était à maintes reprises de son vivant, câlinée avec sa copine, la tête restant sur le cou de Tsuri et le petit bras délicat entourant l'une de ses épaules.

Cet aventure entier: Tsuri, l'école, Ceçania, le tout - était une expérience d'apprentissage, même si ce soit difficile aussi. Nous avons appris de ces petits êtres à quatre pattes, et nous apprenons en famille, l'un de l'autre.

C'est merveilleux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire