Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

mardi 10 août 2010

Transformations

Ici le cocon d'un monarque.

Il y a quelques jours, la chenille s'est fait ce cocon par instinct - et là-dedans, elle subit une transformation. Son corps est changé complètement en liquide et de celui-ci, la chenille est reformée sous forme d'un papillon.

Le premier insecte est terrestre. Le deuxième s'appartient aux cieux. Ici une allégorie de la vie chrétienne, car une fois que nous sommes invités à la vie secrète de communion avec Dieu, Il nous change de l'intérieur à l'extérieur
et souvent, les changements ne sont pas visibles tout de suite. Dieu prend du temps pour effectuer la transformation - la métamorphose - de ce que nous étions à ce que nous devenons.

Et ceci n'est pas du tout facile, tout comme ce n'est pas facile pour le monarque. Le papillon, quand il sort de son cocon, travaille très fort pour s'en échapper. C'est épuisant.

Je veux souligner que notre transformation est un processus supernaturel. Dieu nous appelle; Dieu nous change; Dieu nous dit quand il est temps de sortir de nos cocons et éventuellement de s'envoler vivre une vie aux ailes.

Dans notre illustration, si quelqu'un interfère avec ce processus, le papillon ne pourra jamais voler. En particulier, si une personne, voulant aider le papillon en coupant un petit peu le cocon afin de faire plus facile sa sortie - cela ne met pas autant de pression sur son corps que nécessaire et alors, le papillon ne peut pas pousser assez de liquide de son corps pour fortifier les veines de ses ailes. Il ne peut donc jamais voler. Sans l'habilité de voler, il mourra.

Pour moi, il est très facile de vouloir "aider" quelqu'un (surtout quelqu'un qui m'est cher) de prendre la bonne décision, ou de ne pas prendre la mauvaise. Mais si je fais ça, comment grandira cette personne? Ça ne veut pas dire que je suis insouciante - loin de là ! Mais en même temps, je ne veux pas du tout sabotager l'œuvre de Dieu dans sa vie. Franchement, c'est pas ma jobbe de jouer le rôle de l'Esprit de Dieu dans la vie de quelqu'un. Si je n'essaie pas de prendre le volant de la vie de cette personne, Dieu peut mieux faire ce que Lui fait le mieux.

La prière de la Sérénité est une prière que j'utilise souvent - mais quelqu'un m'a donné une nouvelle version de cette prière : " Dieu, donne-moi la sérénité d'accepter la personne que je ne peux pas changer, le courage de changer la personne que je peux, et la sagesse de comprendre que celle-ci .... est moi-même."

Y en a de la vérité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire