Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

samedi 7 août 2010

Lâche tout - Jésus ne te lâche jamais

On devrait.
On est censé de...
On est supposé de...
On doit...
Il faut...

Je vivais comme ça toute ma vie. Ma vie était pleine des " devrait ".

Une telle vie s'agit de la réligion, pas de la relation. En quoi la différence?

La réligion est basée sur la peur. Si tu ne fais pas comme il faut (s'habiller d'une certaine manière, chanter ou écouter les bonnes chansons, s'abstentir de certaines places, crier à haute voix en tout temps à n'importe qui les merveilles d'être chrétien(ne), etc., etc.), Dieu t'exclut de la vie éternelle, tu n'es plus la bienvenue à cette église, nous te jugeons, tu perdras ton salut, etc., etc.,

La peur. L'inquiétude. L'anxiété. La honte.

Combien ça gaspille mon energie ! Combien ça me cause beacoup de stress dont je n'ai point besoin!!

La relation est basée sur l'amour. Dieu m'aime, tout comme je suis. Dieu t'aime, tout comme tu es. Je suis en relation avec Lui; je L'aime parce qu'Il m'a tant aimé. Et de cet amour, je t'aime aussi. Je t'accepte. Je t'appuie. Je t'encourage. Je n'ai pas besoin de te changer; ça c'est à Dieu (c'est pas ma jobbe!!)

L'amour. Combien ça me donne de l'energie - combien ça me libère!

Alors je n'ai pas besoin d'accrocher sur les autres afin de les "aider à voir la Lumière". Cela produit l'effet opposé de celui que je le veux!!! J'ai découvert que c'est mieux de lâcher tout - car Dieu a tout dans Son contrôle (et moi je n'en ai rien)!!

Je me repose dans ce fait glorieux - Jésus ne me lâche jamais.
Jamais!

Et puisqu'Il ne me lâche jamais, je peux lâcher mon obsession de contrôler tout, tous, et toutes.

Quelle libérté !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire