Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

mercredi 4 août 2010

Dieu fait les miracles

Ici ma cadète avec son boyfriend, juste avant Noël l'an dernier. Ils avaient à passer à travers des épreuves ici, puis en Ontario, et ensuite - encore une fois à notre beau coin du pays.

Lui et elle ont été invités de demeurer à l'apartement d'un ami ici en ville; cet ami demeurait toujours avec sa mère!! Mais l'ami n'a pas aimé le boyfriend (jalousie peut-être??) et alors, il lui a montré la porte en février 2010.

Ma fille - en tout temps la fidèle, est partie avec lui. Mais après - je me le souviens bien - elle était en larmes, debout à notre salon, ne sachant pas où aller.

Auparavant, nous avions refusé de permettre que les deux demeurent ensemble sous notre toît. (Que penserait les voisin(e)s ? C'est pas correct - qu'est-ce qu'ils font lorsqu'ils sont ensemble ?) Mais nous avons prévu leur expulsion durant les jours qui ont précédé celui-ci. Mon mari et moi en avons discuté en détail. Et quand elle pleurait ce jour-là, n'ayant nulle part où aller .... malgré nos doutes, nous leur avons ouvert nos portes. Même une autre occasion pour Dieu d'enlever du dogmatisme de ma vie.

Dire que ces derniers sept mois étaient difficiles .... serait une litote. Il y avait des frustrations, des malentendus, et des irritations parce qu'ils ne se rendent pas compte de combien ils manquent d'égards envers nous. Mais il y avait aussi des bons moments. Nous avons rié si fort ... aux larmes parfois. Nous avons dû établir des limites de comportement, de dépenses, etc. Mais lentement, nous pouvons voir comment c'était la volonté de Dieu que les deux ados demeurent avec nous. Et très lentement, nous voyons le boyfriend s'échapper de sa carapace. Il fleurit comme une rose réticente qui a grandi au mauvais côté de l'arbuste et qui est exposée au plein soleil pour la première fois.

Dieu fait un miracle avec lui. C'est lent, mais il a si grandi à l'intérieur depuis son arrivée dans notre foyer. Ni lui ni notre fille ne sont encore prêts à tourner à Dieu. Mais je peux prévoir un jour quand ils accepteront la volonté de Dieu dans leurs vies. Avec Lui, dépendant de Lui, ces deux accompliront tellement beaucoup.

J'espère être là pour le voir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire