Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

jeudi 5 août 2010

Entre Ses Mains

Recemment, nous avons eu beaucoup de dédications de bébé à notre église. C'est une espèce de "Baby Boom"... nous en avons eu 4 dans les 3 derniers mois, et nous attendons en avoir au moins 3 autres bientôt !

Le pasteur parle d'habitude de l'histoire de Samuel dans l'Ancien Testament - quand elle est revenue au Temple avec son fils promis pour le dédier au Seigneur.

Il fait aussi référence à la circoncision de Jésus à l'âge de 8 jours, que font tous les juifs. Mais il y a une autre cérémonie dont on ne parle pas trop.

Le premier bébé né, s'il était un garçon, est considérée "consacré à Dieu" car il a "ouvert le flanc" de la mère. Dans le monde des anciens hébreus, cela voulait dire que l'on était supposé de faire du bébé un sacrifice. Pensons-y ! Mais Dieu a fait provision pour cela - ces parents faisaient un sacrifice en place du petit garçon. On appele ça la rédemption. Imaginons !

Jésus a dû être racheté afin qu'Il nous rachète.

Peu est aussi dépendant, aussi vulnérable, qu'un bébé. Mais Jésus, le Créateur de l'univers, est non seulement devenu être humain, mais Il est arrivé comme étant un bébé, criant et Se tourtillant entre les mains des parents qui n'avaient aucune expérience comme parents!

Ça c'est une preuve de plus de l'étendue de ce Dieu irait pour que nous Le connaissions - et Le permettions de remplir nos vies avec Son abondance. Sa pureté.

Mais cela n'est pas le tout. En nous venant comme ci, Il nous a montré comment nous approcher de Lui.

Nus. Nécessiteux. Impuissants. Vulnérables.

Il embrasse ce type d'honnêteté. Et puis Il prend Son stylo - avec lequel Il écrit en rouge ineffaçable - en Son sang - et Il écrit nos noms, chacun à la fois, dans Son grand livre - le Livre d'Agneau de la Vie.

Nous pouvons être sûrs, entre Ses mains.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire