Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

lundi 26 juillet 2010

Comme un cerf qui soupire...

"Comme un cerf qui soupire après l'eau des ruisseaux, de même je soupire après toi, ô mon Dieu."
- Psaume 42:1

Lorsque j'entendais ce verset, j'avais l'image mental d'un cerf paisible, buvant d'un lac complètement tranquille - au couchée de soleil.

Mais en réalité, l'image est loin d'être paisible. Un cerf ne soupire d'habitude que lorsque il est poursuivi par des chasseurs (la plupart du temps avec des chiens) - sa vie est en danger. Il court aussi rapidement qu'il le puisse, allant dans la direction de l'eau - jusqu'au point d'être épuisé, parce qu'il sait que seul l'eau peut effacer son odeur de ses attaqueurs et sauver sa vie. Malgré sa soif. Une fois qu'il est profondément dans l'eau et en sécurité, et seulement à ce point, il se permet de boire.

L'auteur de cette psaume avait cet image mental lorsqu'il a écrit ce verset. Il dit au verset 2, "J'ai soif de Dieu, de Dieu vivant! Quand pourrai-je venir et me présenter devant Dieu??" Il savait que seul en Dieu pourrait-il avoir une vie en réalité - cela s'agit d'une despération, d'un désir intense, d'une assurance que Dieu était sa seule souce de sécurité.

Je me demande - dans cette société d'affluence et de gratification instantanée - si nous puissions saisir le concept que notre seul espoir de vivre une vie abondante se trouve dans la connaissance (et la conscience) de la présence de Dieu ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire