Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

mardi 27 juillet 2010

Ni par la puissance, ni par la force

... mais c'est par Mon Esprit, dit l'Éternel des armées. (Zacharie 4:6)

et ...

...sans Moi vous ne pouvez rien faire. (Jean 15:5, c.f. 1 Cor 2:4-5)

Voyons - nous pouvons être honnêtes - il est impossible de vivre une vie parfaite. Nous témoignons de ce fait avec nos bouches mais ... est-ce qu'on le croit au coeur?? Je vous assure - Dieu ne lâchera jamais jusqu'à ce qu'Il nous emmène au point où nous admettrons que nous ne pouvons rien faire sans Lui. Ça c'est le point où Lui peut faire quelque chose d'important dans nos vies. L'effort de l'être humain n'est pas assez pour vivre une vie pleine d'abondance spirituelle. Nous ne l'avons pas en nous-mêmes. Mais Dieu l'a par Son Esprit.

C'est dans l'Esprit que nous pouvons avoir la vie qu'a promis Jésus. Nous nous méprenons si nous pensons que c'est par nos efforts que nous sommes acceptables devant Dieu. Dans la même manière, c'est seulement par Sa grâce que nous pouvons marcher en même pas avec Lui. Ceci n'est pas difficile à comprendre. Nous voulons que nous ayons quelque chose à faire pour influencer le résultat - mais c'est inutile. Jésus a déjà fait tout pour nous. C'est en relation avec Lui, en nous soumettant de Son Esprit et dépendant de Sa présence constante, que nous pourrons vivre la Vie qu'Il a toujours voulue pour nous.

Pas plus compliqué que ça.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire