Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

samedi 24 juillet 2010

La Saga de Tsuri

Tsuri est un rat. (La photo n'est pas d'elle mais le rat ici ressemble à elle.) Elle est âgée de 18 mois environs. Elle est à mon ainée - qui adore les animaux - tant qu'elle ne tue même pas les arachnides.

Et moi aussi - j'aime les rats (domestiques, vous le savez.) Je les aime depuis la 6e année quand il y avait un rat blanc qu'on allait tuer en fin de l'année scolaire car il n'y avait personne qui voulait prendre soin de lui. "Albino Al" a appris quelques p'tits trucs ... malgré que ma mère n'ait pas aimé l'odeur de sa cage. Mais même ma mère aimait le fait que les rats et les souris sauvages laissaient notre maison tranquille pendant qu'Al y demeurait.

Il y a 18 mois, ma fille a voulu un couple de rats femelles - j'ai dit oui pourvu qu'elle prenne soin des deux elle-même. Elle était d'accord. Et Tsuri et sa "soeur" Ceçania a joint notre ménagérie: deux chats, un chien et maintenant deux rats!!

Il y a un mois ou plus, Tsuri a subi un accident cérébral vasculaire et elle a été paralysée du côté droit. Sa vie pendait dans la balance - et nous avons décidé de la nourrir et soigner.

Malgré nos expectations, elle a survécu. Ne pouvant guerre mâcher sa nourriture, elle avait besoin de beaucoup de soins. Donc, nous l'avons nourri avec des aliments moux - le yogurt, la nourriture de bébés, le blé râpé, les bananes purées, tout mélangés et lui donné par cuillère. Au début elle avait même besoin d'eau, lui donné par syringue.

D'abord, elle ne pouvait que lever sa tête juste assez pour prendre une bouchée à la fois. Elle devait se reposer entre les bouchées. Et elle laissait tomber de sa bouche la plupart de ce que nous lui donnions... nous devions utiliser une serviette de bain juste pour protéger nos vêtements. Après un couple de semaines, elle a repris plus de force, mais elle avait toujours besoin de manger ses mets spéciaux. Recemment, nous célébrions qu'elle atteint un niveau d'équilibre auquel nous n'attendions pas. Elle mange bien - et son stress, démontré par une perte de poils derrière ses oreilles et une liquide rougeâtre coulant de ses yeux, diminue graduellement. Nos sessions avec elle ont créé un lien personnel entre elle et nous. Elle sait que nous sommes sa source - et pour le reste de sa vie, elle sera sans doute dépendante de nous.

Elle nous a ainsi enseigné beaucoup concernant le degré de dépendance que Dieu veut que nous ayons - une dépendance ultime pour toute chose, pour absolument tout dans la vie. Nos vies sont entre les mains de notre grand Créateur. Nous ne pouvons rien faire pour Lui repayer pour ce qu'Il nous donne: chaque respiration, chaque battement de coeur, et or, la vie éternelle, le pardon, la miséricorde. Et tout de même Il nous fournit tous nos besoins quotidiennement et en plus - Il veut passer du temps avec nous. Il ne lâche pas son amour pour nous - tandis que nous - nous nous sentons de ressentiments contre elle parfois. Que nous sommes reconnaissants que l'amour et la patience de Dieu sont infatiguables!!

Vraiment Il est digne de louanges...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire