Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

vendredi 23 juillet 2010

L'amitié - un art perdu

L'amitié veut dire différentes choses à divers individus.

Pour ma cadète, cela veut dire se réunir avec 300 à 500 personnes qu'elle vient de rencontrer....

Pour mon ainée, cela veut dire que son âme soit tissé avec l'âme d'une autre personne. Ils partagent leurs joies, leurs angoisses, leurs quotidiens. Et cela n'arrive qu'avec un ou deux individus pendant toute la vie et ce, seulement si l'on est chanceux.

Mais quoi qu'elle en soit pour chacun - l'amitié est une force puissante. Et je soumets que c'est au sein d'une amitié où une personne peut introduire - de la meilleure façon - quelqu'un au Maître de l'univers.

Pensons-y un peu - tout le monde qui fréquente l'église a entendu parler de Pierre le célèbre apôtre. Mais qui entend parler d'André - son frère ? Presque personne. Voyons - c'est André qui a d'abord parlé à Pierre à propos de Jésus - lui en disant, "N'est-Il pas le Christ ?" La même chose est arrivé avec Philippe qui a introduit Bartholomée au Maître. "Viens voir!" il lui a dit.

Lors de mon enfance, il y avait beaucoup de monde qui frappait aux portes du voisinage pour "témoigner de Jésus." L'approche de Philippe et d'André - ça fait plus de sens pour moi. Les personnes qui ne connaissent pas la personne à l'autre côté de la porte - ne veulent rien à faire avec le témoin devant eux, malgré sa dédication.

Mais si un ami ou une amie s'approche d'eux et partage son quotidien avec le Seigneur - étant réel je vous dis - cela a plus d'impacte qu'aggasser tout le monde avec même un autre "vendeur" de quelque chose, soit-elle de la marchandise physique ou spirituelle.

Soyons réels. Le monde peut voir si l'on prétend - s'il y a de façade ou non. Une relation intime avec Jésus vaut beaucoup - elle produit une gratitude de coeur qui est attirante aux gens. Il ne faut pas la forcer - elle vient, plus que nous nous rendons compte de l'abîme duquel Jésus nous a délivré et du grand amour avec lequel Jésus nous aime. Ce que le monde cherche est la réalité - le vrai espoir - l'amour authentique.

Jésus nous l'a donné. Nous avons des personnes dans nos vies - avec lesquelles nous frottons les épaules quotidiennement... avec qui nous travaillons, nous allons aux classes, ou nous sortons. Nous avons aussi les membres de nos familles. Je me demande - si nous leur parlions de notre relation avec Lui - pas pour les condamner mais pour les aider parce que nous les aimons - qu'est-ce qui arriverait?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire