Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

jeudi 29 juillet 2010

Dieu peut même utiliser - facebook

Ok, je l'admets. Je ne suis pas membre de facebook. Si cela fait de moi un paria, j'accepte ça.

Je considère ce "reseau social" (et les sites pareils) comme étant un exercice en narcissisme. De plus, comme je suis une personne privée, (ce qui est étrange si j'ai un blog), je ne veux pas que ma boite de courriel soit remplie de multiples demandes pour joindre ce groupe ou celui-là, et je ne vois pas le point de mettre sur l'Internet combien de fois je suis allée à la toilette. C'est pour cette raison que, lorsque mon mari m'a dit qu'il s'était joint à facebook, que je me suis sentie un peu trahie!!!

"Qu'est-ce qui était dans ta tête???"

Mais je verrais tantôt ...

Ma cadète était surprise (elle qui a plus de 1,000 "amis" sur son mur) - et impressionnée -
"Papa, t'es sur facebook? comment ça? Je t'ajouterai comme ami ..."

Et dans deux jours de s'y être joint, il a reçu des messages de quelques anciens amis, et il a trouvé la page d'un copain relativement récent qui vit des épreuves personnelles des derniers jours. Il lui a envoyé un tout p'tit message et entre deux heures, le téléphone a sonné. Mon mari savait que c'était son pote - qui avait besoin de parler à quelqu'un qui ne le jugerait pas. Pendant presqu'une heure le gars a vidé son sac - et mon mari lui a dit après, qu'il pourrait le contacter n'importe quand pour obtenir de lui du soutien moral.

Dieu ... a utilisé facebook. Qui aurait su??

Mais Il fait ça. Dieu a la tendance de Se sortir de n'importe quelle boite dans laquelle je L'ai mis. Il n'est pas limité à une manière de parler ou d'agir. J'apprends cela tout le temps, et chaque fois Il ne cesse pas de m'étonner.

Il peut même utiliser facebook. Wow.
Le terre a-t-il bougé en dessous de mes pieds?
^v^

1 commentaire:

  1. Et depuis - je me suis inscrite à facebook. Appelons-le un expériment pour apprendre pourquoi le site attire tant de gens. ET peut-être que Dieu peut utliser mon lien avec ce site...

    RépondreEffacer