Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

mardi 27 juillet 2010

La vie ténace

Je voulais vous montrez quelque chose. Veuillez m'excuser de la nature graphique de la photo.

Mais regardez presqu'au centre de l'image à droite (une photo prise pendant une chirugie intra-utérine il y a dix ans) - vous verrez quelque chose très puissante : le bébé - âgé de 21 semaines de gestation - tient le doigt majeur du chirurgien. Il est très difficile de débattre de la question d'avortement face à cette preuve qu'un fétus est une personne.

Si l'on croit à l'église que la vie commence à la conception (et presque personne qui est membre fidèle d'une église le nierait), j'ai une question à poser - quelque chose à laquelle personne ne m'a jamais pu répondre de façon satisfaisante.

Pourquoi (à la Fête des Mères) est-ce qu'on donne aux mères des enfants déjà nés, une fleur pour les reconnaître comme étant mères? ET quand une femme qui est enceinte pour la première fois tente à obtenir une fleur, on lui dit de s'asseoir car "elle n'est pas mère"??

Un bébé est un bébé, soit-il dans l'utérus ou à l'extérieur. La mère nourrit son bébé dans les deux cas, juste d'une manière différente. Elle se réveille avec lui même avant sa naissance, elle prend soin de ses besoins elle-même dès le début, elle jouit de sa présence bien avant qu'il soit né ... et moi je ne vois aucune différence. Si nous disons que la vie commence à la conception, soyons consistents dans nos actions. Quelques uns entre nous manifestent contre l'avortement - mais quelques uns entre eux traitent une femme enceinte (mais qui n'a pas encore accouché) comme si elle est citoyenne seconde-classe.

Est-ce juste??

Aucun commentaire:

Publier un commentaire